Passer au contenu principal

La comptabilisation précise des visiteurs est un élément important de tout système de contrôle d’accès physique. Savoir qui a visité votre établissement et à quel moment n’est pas seulement important pour la sécurité du bâtiment ; c’est de plus en plus une partie importante des exigences réglementaires pour les organisations de différents types, et cela peut être incroyablement précieux en cas d’urgence. Un système de gestion des visiteurs efficace peut également améliorer l’expérience des partenaires commerciaux, des clients, des candidats à l’emploi et des autres invités.

Qu’est-ce que la gestion des visiteurs ?

Au sens le plus simple, les systèmes de gestion des visiteurs recueillent et suivent les informations relatives à l’accès et à l’utilisation des installations par les visiteurs. Les systèmes de gestion des visiteurs font généralement partie intégrante du programme complet de contrôle d’accès physique d’une organisation - ils surveillent et gèrent l’accès des personnes aux espaces d’une installation.

Types de systèmes de gestion des visiteurs

En pratique, un système de gestion des visiteurs peut prendre de nombreuses formes.

Systèmes de gestion des visiteurs analogiques

Un classeur d’inscription à la réception, ou un type similaire de système de gestion des visiteurs au stylo et au papier, est l’approche la plus familière et traditionnelle. Cette approche analogique de la gestion des visiteurs peut encore être suffisante pour certaines organisations. Mais la gestion analogique des visiteurs est truffée de problèmes : elle est lente et incommode les visiteurs ; elle demande beaucoup de travail et est sujette à l’erreur humaine ; le risque de fraude est élevé ; et il est difficile d’obtenir une visibilité en temps réel ou d’enquêter rapidement en cas de problème de sécurité, d’urgence ou d’audit de conformité. De plus, comme de plus en plus d’organisations, tous segments confondus, adoptent des protocoles de sécurité plus sophistiqués (vérification des antécédents, escortes d’employés, documents juridiques, etc.), un système de gestion des visiteurs non intégré à votre système de contrôle d’accès physique est insuffisant.

Systèmes numériques de gestion des visiteurs

Les systèmes numériques avancés de gestion des visiteurs sont devenus beaucoup plus pratiques et rentables, et peuvent apporter une valeur ajoutée beaucoup plus large et profonde à l’entreprise, au-delà du simple suivi. Ces systèmes enregistrent l’accès des visiteurs dans un journal centralisé et beaucoup offrent des capacités supplémentaires de vérification de l’identité aux points d’accès. Cet enregistrement numérique et la vérification de l’identité augmentent considérablement la sécurité. Il crée également un point central de visibilité en temps réel et une documentation complète pour les besoins des enquêtes et des audits de conformité.

Systèmes de gestion des visiteurs basés sur le Cloud (SaaS)

Comme de nombreuses technologies, la prochaine génération de systèmes de gestion des visiteurs se déplace vers le Cloud. La gestion des visiteurs basée sur le cloud est déployée selon le modèle éprouvé du « as-a-service », offrant à une organisation tous les avantages et les bénéfices d’un système numérique de gestion des visiteurs, avec la flexibilité, l’évolutivité, la sécurité et la puissance de calcul du Cloud. Le déploiement est rapide et facile, sans nécessiter d’investissements dans du matériel sur site ni les frais d’exploitation liés à la gestion du logiciel. Les systèmes sophistiqués actuels basés sur le Cloud utilisent de puissants moteurs d’analyse pour identifier les anomalies et permettre l’automatisation des flux de travail afin de renforcer la sécurité et l’efficacité. Tout cela peut être adapté en temps réel à mesure que les bureaux sont ouverts, fermés, déplacés ou adaptés aux besoins d’une main-d’œuvre hybride.

système de gestion des visiteurs

Pourquoi la gestion des visiteurs est importante

Un système de gestion des visiteurs est important pour trois raisons essentielles : la sécurité, la conformité et l’expérience des visiteurs.

  • Sécurité : Un système de gestion des visiteurs peut fournir un enregistrement détaillé de l’accès des visiteurs à vos installations, y compris des informations détaillées sur les espaces auxquels ils ont accédé. Cette visibilité des visiteurs est un élément fondamental d’un programme complet de contrôle d’accès physique ou de sécurité des installations. Elle permet à une organisation d’enquêter sur une violation de la sécurité ou un autre problème et de réagir rapidement en cas d’urgence de sécurité ou de sûreté.
  • Conformité : outre les raisons de sécurité internes pour lesquelles les organisations choisissent de mettre en œuvre un système de gestion des visiteurs, les exigences de conformité comprennent de plus en plus de stipulations relatives à la gestion des visiteurs. Par exemple, de nombreuses réglementations sectorielles (par exemple, HIPAA) exigent de signaler qui a eu accès à des données sensibles. Dans le cas de documents sur papier, il peut s’agir de personnes ayant un accès physique. La gestion des visiteurs en tant que service peut inciter les visiteurs à remplir les documents requis, tels qu’un accord de non-divulgation (AND), avant leur visite. Un système de gestion des visiteurs peut également contribuer aux exigences de conformité en matière de santé publique, comme la recherche des contacts pour les cas de COVID-19.
  • Expérience des visiteurs : Si les organisations ont de bonnes raisons (et des exigences) de contrôler l’accès des visiteurs, elles ne veulent pas non plus que ceux-ci se sentent harcelés ou importuns. Le système de gestion des visiteurs approprié peut fournir les fonctionnalités de sécurité et de conformité dont l’entreprise a besoin, tout en créant une expérience transparente pour les visiteurs. Voici un exemple d’une expérience visiteur de nouvelle génération rendue possible par les principales technologies de gestion des visiteurs :
    1. Pré-enregistrement facile : avant son arrivée, le visiteur reçoit un courrier électronique contenant des informations de base sur sa visite, ainsi qu’un code QR pour commencer le processus d’enregistrement lorsqu’il arrive sur le site.
    2. Enregistrement simplifié : à son arrivée, le visiteur scanne le code QR pour s’enregistrer automatiquement ou suit des instructions simples sur une borne iPad. L’ensemble du processus d’enregistrement est rapide et sans contact.
    3. Notification pratique de l’hôte : lorsque l’enregistrement du visiteur est terminé, l’hôte reçoit une notification par SMS ou par courrier électronique, de sorte qu’aucune des parties n’est obligée d’attendre.

Gestion des visiteurs pour l’avenir du travail hybride

La pandémie de COVID-19 a bouleversé de nombreux paradigmes conventionnels dans le monde du travail et a accéléré d’autres changements majeurs. Parmi ceux-ci, de nombreuses organisations ont réalisé que le travail hybride et le travail à domicile ne sont pas seulement possibles, mais qu’il s’agit de scénarios préférés et souvent plus productifs.

La mise en place d’un modèle de travail flexible et hybride nécessite de nouveaux investissements technologiques, qui incluent très souvent l’amélioration ou la mise à niveau des systèmes de contrôle d’accès physique et numérique et de gestion des visiteurs. Avec des employés qui vont et viennent en dehors de l’horaire typique de 9 à 17, des utilisateurs qui accèdent aux actifs à l’intérieur et à l’extérieur du pare-feu traditionnel, et un nombre croissant de nouveaux employés qui travaillent à distance, voici quatre solutions clés qui amélioreront votre niveau de sécurité et permettront l’avenir du travail hybride :

  • Connexion sans mot de passe avec l’authentification unique (SSO)
  • Authentification adaptative basée sur les risques
  • Vérification de l’identité numérique des nouveaux employés
  • Réinitialisation du mot de passe en libre-service

avec le bon partenaire, votre entreprise peut offrir aux employés le type de flexibilité qu’exige la main-d’œuvre d’aujourd’hui. Un plan de travail hybride efficace peut non seulement élargir de manière exponentielle votre réservoir de main-d’œuvre, mais aussi réduire les besoins immobiliers de votre organisation jusqu’à 30 %.

Meilleures pratiques pour la délivrance de cartes d’identité aux visiteurs dans les lieux de travail hybrides

L’adaptation de la gestion des visiteurs est un autre défi spécifique du modèle de main-d’œuvre hybride. Avec moins d’employés au bureau à un moment donné–et des organisations qui simplifient le personnel administratif au bureau–les entreprises doivent se concentrer sur la mise en œuvre d’un processus d’émission de cartes d’identité pour les visiteurs qui répond aux critères suivants :

  1. Évolutifs : les utilisateurs envoient des photos en ligne
  2. Sans contact : les organisations valident à distance la production des photos et des identifiants
  3. Flexibles : les utilisateurs peuvent choisir de recevoir leurs identifiants de visiteur sous forme numérique par courrier électronique ou de se faire envoyer des identifiants physiques par la poste

Quels sont les composants d’un système de gestion des visiteurs moderne et numérique ?

  • Émission d’identifiants sans contact : comme indiqué plus haut, un système moderne de gestion des visiteurs doit être capable de valider l’identité des visiteurs et de leur délivrer des identifiants sans nécessiter d’intervention manuelle.
  • Gestion centralisée du tableau de bord : les principaux systèmes de gestion des visiteurs permettent de gérer facilement l’accès à tous les sites, de suivre l’activité en temps réel et d’obtenir des notifications, le tout à partir d’un tableau de bord centralisé, à tout moment, en tout lieu et depuis tous les périphériques.
  • Intégrations préconfigurées : la gestion des visiteurs n’étant qu’un élément du contrôle d’accès physique, le bon système de gestion des visiteurs doit être prêt à s’intégrer de manière transparente à vos technologies existantes via API, LDAP, SAML 2.0, Azure AD, plug-in Outlook, Active Directory, Cisco ISE, etc.
  • Une sécurité numérique de pointe : pour répondre aux exigences de conformité et se protéger contre le risque croissant de cyberattaque, les systèmes de gestion des visiteurs doivent offrir des contrôles de sécurité numérique de pointe, notamment en stockant les données dans un environnement dédié privé et en assurant un chiffrement de bout en bout - AES-256 bits dans le stockage et TLS 1.2 en transit.
  • Modèle aaS basé sur le Cloud : un système de gestion des visiteurs basé sur le Cloud offre aux organisations la voie la plus rapide et la plus rentable vers la mise à niveau, tout en offrant la flexibilité et l’évolutivité nécessaires pour s’adapter aux besoins futurs, et en fournissant un accès continu aux dernières mises à jour de sécurité et aux nouvelles fonctionnalités.

Gestion des visiteurs pour les systèmes de santé et les hôpitaux

la gestion des visiteurs pour les systèmes de santé et les hôpitaux peut poser des défis complexes. Les administrateurs doivent trouver un équilibre entre le désir de rapprocher les patients des membres de leur famille et la nécessité de contrôler les infections nosocomiales et d’autres préoccupations. Découvrez comment Entrust peut vous aider.

Gestion des visiteurs pour les écoles, collèges et universités

Les systèmes de gestion des visiteurs des campus tentaculaires comportant plusieurs bâtiments peuvent être très différents des systèmes de gestion des visiteurs d’autres installations. Apprenez comment Entrust peut vous aider à relever les défis uniques auxquels les écoles, collèges et universités sont confrontés.

Skip to main content

Accurately accounting for visitors is an important part of any physical access control system. Knowing who visited your facility and when is not only important for building security; it’s increasingly an important part of regulatory requirements for organizations of various types, and it can be incredibly valuable in the event of emergencies. An effective visitor management system can also enhance the experience of business partners, clients, job candidates and other guests.

What is Visitor Management?

In the simplest sense, visitor management systems collect and track information about visitors’ access and usage of facilities. Visitors management systems are typically an integrated part of an organization’s comprehensive physical access control program—monitoring and managing individuals’ access to spaces within a facility.

Types of Visitor Management Systems

In practice, a visitor management system can take many forms.

Analog Visitor Management Systems

A front-desk sign-in binder, or a similar type of pen-and-paper visitor management system, is the most familiar and traditional approach. This analog approach to visitor management may still be sufficient for some organizations. But analog visitor management is riddled with problems: It’s slow and inconvenience for visitors; it’s labor-intensive and prone to human error; there is a high risk of fraud; and it is difficult to get real-time visibility or rapidly investigate in the event of a security issue, emergency, or compliance audit. Moreover, with more and more organizations across all segments adopting more sophisticated security protocols — including background checks, employee escorts, legal documents, etc. — a visitor management system that isn’t integrated with your physical access control system is insufficient.

Digital Visitor Management Systems

Advanced, digital visitor management systems have become vastly more practical and cost-effective—and can deliver a much broader and deeper level of value to the business, beyond simple tracking. These systems record visitor access to a centralized log—and many provide additional identify verification capabilities at access points. This digital logging and identify verification dramatically increases security. It also creates a central point of real-time visibility and comprehensive documentation for investigation and compliance audit purposes.

Cloud-Based (SaaS) Visitor Management Systems

Like many technologies, the next generation of visitor management systems are moving into the cloud. Cloud-based visitor management is deployed in the proven as-a-service model, giving an organization all of the benefits and advantages of a digital visitor management system—with the flexibility, scalability, security and computing power of the cloud. Deployment is fast and easy, without requiring capital investments in on-prem hardware or the operating expense of managing the software. Today’s sophisticated cloud-based systems use powerful analytics engines to identify anomalies and enable workflow automation to drive greater security and efficiency. All of this can be scaled in real time as office locations are opened, closed, moved or adapted to the needs of a hybrid workforce.

visitor management system

Why Visitor Management is Important

A visitor management system matters for three critical reasons: security, compliance and guest experience.

  • Security: A visitor management system can provide a detailed record of visitor access to your facilities, including detailed information on which spaces they gained access to. This visitor visibility is a fundamental component of a comprehensive physical access control or facility security program. It allows an organization to investigate a security breach or other issue and to respond quickly in the event of a security or safety emergency.
  • Compliance: In addition to the internally motivated security reasons that organizations choose to implement a visitor management system, compliance requirements increasingly include stipulations around visitor management. For example, many industry regulations (e.g., HIPAA) require reporting who had access to sensitive data. In the case of hard copy records, this can include individuals with physical access. Visitor Management as a Service can prompt visitors to complete required documents such as a nondisclosure agreement (NDA) before their visit. A visitor management system can also assist with public health compliance requirements, such as contact tracing for COVID-19 cases.
  • Visitor Experience: While organizations have good reason (and requirements) to monitor visitor access, they also don’t want to make visitors feel hassled or unwelcome. The right visitor management system can deliver the security and compliance functionality the business needs, while creating a seamless experience for visitors. Here is an example of a next-generation visitor experience enabled by leading visitor management technologies:
    1. Easy pre-registration: Prior to arrival, the visitor receives an email with basic information on their visit, along with a QR code to begin the check-in process when they arrive on-site.
    2. Simplified Check-In: When the visitor arrives, they scan the QR code to automatically sign in—or follow simple prompts at an iPad kiosk. The entire check-in process is fast and contactless.
    3. Convenient Host Notification: When visitor check-in is complete, the host receives notification via text or email, so neither party is kept waiting.

Visitor Management for the Future of Hybrid Work

The COVID-19 pandemic upended many conventional paradigms in the world of work and accelerated other major shifts. Among these, many organizations realized that hybrid and work-from-home are not only possible; they’re preferred and oftentimes more productive scenarios.

Enabling a flexible, hybrid work model requires new technology investments—very often including enhancing or upgrading physical and digital access control and visitor management systems. With workers coming and going outside of the typical 9-to-5, users moving between accessing assets from within and beyond the traditional firewall, and more new employees being remotely onboarded, here are four key solutions that will raise your security standard and enable the future of hybrid work:

  • Passwordless login with single sign-on (SSO)
  • Adaptive risk-based authentication
  • Digital identity proofing for new hires
  • Self-service password reset

With the right partner, your enterprise can offer employees the type of flexibility today’s workforce demands. An effective hybrid workforce plan can not only exponentially expand your labor pool, but also reduce your organization’s real estate needs by up to 30%.

Best Practices for Issuing Visitor IDs in Hybrid Workplaces

Another specific challenge of the hybrid workforce model is adapting visitor management. With fewer employees in the office at any given time—and organizations streamlining administrative staff in the office—businesses should focus on implementing a process for issuing visitor IDs that meets the following criteria:

  1. Scalable: Users submit photos online
  2. Contactless: Organizations remotely validate photo and credential production
  3. Flexible: Users can opt to receive their visitor credentials digitally via email or to have physical credentials mailed to them

What are the Components of a Modern, Digital Visitor Management System

  • Contactless ID issuance: As mentioned above, a modern visitor management system needs to be able to validate visitor identity and issue visitor credentials without requiring hands-on support.
  • Centralized dashboard management: Leading visitor management systems make it easy to manage access to all locations, track real-time activity, and get notifications—all from a centralized dashboard, anytime, anywhere and from any device.
  • Pre-configured integrations: Visitor management is just one component of physical access control, so the right visitor management system should be ready to seamlessly integrate with your existing technologies via API, LDAP, SAML 2.0, Azure AD, Outlook plug-in, Active Directory, Cisco ISE, and more.
  • State-of-the-art digital security: To meet compliance requirements and protect against the increasing risk of cyberattack, visitor management systems must deliver state-of-the-art digital security controls, including storing data in a private dedicated environment and ensuring end-to-end encryption– AES-256 bit in storage and TLS 1.2 in transit.
  • Cloud-based, aaS model: A cloud-based visitor management system gives organizations that fastest and most cost-effective path to upgrading, while delivering the flexibility and scalability to adapt to future needs, and providing continuous access to the latest security updates and new capabilities.

Visitor Management for Health Systems and Hospitals

Visitor management for health systems and hospitals can pose complex challenges. Administrators must balance the desire to connect patients with their family members with the need to control hospital-acquired infections and other concerns. Learn how Entrust can help.

Visitor Management for Schools, Colleges and Universities

School visitor management systems for sprawling campuses with multiple buildings can look much different than visitor management systems for other facilities. Learn how Entrust can help with the unique challenges that schools, colleges and universities face.

×

👋 Hello, if you have any
questions, I'm ready to chat.

Chat Now