Un large choix de facteurs d’authentification traditionnels

Entrust prend en charge le plus large éventail de facteurs d’authentification (des jetons de sécurité aux OTP push mobiles) pour répondre à vos besoins et simplifier votre transition de l’authentification de base à l’authentification haute sécurité. Cette offre étendue vous permet de vous adapter rapidement aux nouvelles technologies et à l’évolution permanente des processus d’entreprise.

Considérations clés lors du choix

Souhaitez-vous que l’authentification soit transparente pour l’utilisateur ? Souhaitez-vous que l’utilisateur soit muni d’un dispositif physique ou s’authentifie en ligne ? Souhaitez-vous que le site Web s’authentifie également auprès de l’utilisateur ? Dans quelle mesure les informations que vous protégez sont-elles sensibles et quel est le risque associé ? L’accès physique (ou liaison physique) aux bureaux, laboratoires ou autres zones fait-il partie de vos besoins utilisateur ? Entrust peut vous aider à explorer la gamme complète d’authentificateurs et à déterminer le meilleur choix pour chacun de vos cas d’utilisation.

Explorer les options

    Authentification transparente

    Des facteurs d’authentification transparents valident les utilisateurs sans qu’il soit nécessaire d’intervenir au quotidien.

    Certificats numériques

    Nos solutions d’authentification peuvent utiliser les certificats numériques X.509 existants émis par le service de certificats numériques géré par Entrust ou par un service tiers pour authentifier les utilisateurs. Les certificats peuvent être stockés localement ou sur des dispositifs sécurisés tels que des cartes à puce et des clés USB.

    Géolocalisation de l’IP

    Les utilisateurs authentifiés peuvent enregistrer les emplacements où ils accèdent fréquemment à un réseau d’entreprise ou à d’autres actifs clés. Notre solution compare les données de localisation actuelles (pays, région, ville, FAI, latitude et longitude) aux données de localisation enregistrées. Vous pouvez ensuite renforcer l’authentification lorsque les valeurs ne correspondent pas. Les autres fonctionnalités incluent la possibilité de créer des listes noires de régions, de pays ou d’adresses IP en fonction des historiques de fraude.

    Authentification de l’appareil

    Vous pouvez créer un profil chiffré dès lors qu’un utilisateur authentifié enregistre un ordinateur ou un appareil fréquemment utilisé. Lors d’une authentification ultérieure, notre logiciel d’authentification crée un nouveau profil et le compare à la valeur stockée. Une authentification progressive adaptative n’est requise que lorsque les valeurs ne correspondent pas.

    Authentification par facteur de forme physique

    Les facteurs de forme physique sont des dispositifs tangibles que les utilisateurs transportent et utilisent lors de l’authentification.

    Jetons de code à usage unique

    Nous proposons deux versions du célèbre jeton de code à usage unique (OTP). Notre option de mini-jeton est conforme à OATH et génère un code d’accès sécurisé à huit chiffres en appuyant sur un bouton. Un jeton de sécurité Pocket conforme à l’OATH offre des fonctionnalités supplémentaires, notamment le déverrouillage par code PIN avant la génération du code d’accès, en plus d’un mode de réponse à un contrôle.

    Carte à écran

    Cette option d’authentification offre les mêmes fonctionnalités que le jeton de sécurité mais sous la forme d’une carte bancaire pourvue d’un écran. En plus de fournir un code à usage unique conforme à OATH, une carte bancaire à écran, ou Display Card, comprend une bande magnétique et peut éventuellement être dotée d’une puce PKI ou EMV pour une plus grande polyvalence.

    Authentification par grille

    Notre carte à grille brevetée est un authentificateur de la taille d’une carte bancaire sur lequel des chiffres et des caractères sont agencés en lignes et colonnes. Lors de la connexion, des coordonnées précises sont demandées à l’utilisateur, qui doit alors indiquer les informations présentes dans les cellules correspondantes sur sa carte.

    Liste de codes à usage unique

    Les utilisateurs finaux reçoivent une liste de codes d’accès ou de numéros de transaction (TAN) générés de manière aléatoire, qui sont généralement imprimés sur une feuille de papier et distribués aux utilisateurs finaux. Chaque code d’accès est à usage unique.

    Biométrie

    Entrust exploite les données biométriques des empreintes digitales pour trouver le juste équilibre entre la force d’authentification et le confort d’utilisation pour la connexion à Microsoft® Windows®. Pour protéger la vie privée des utilisateurs, les données d’empreintes digitales sont stockées dans une base de données ou sur une carte à puce Entrust sous la forme d’une représentation mathématique chiffrée (parfois appelée « hachage ») et comparées à l’empreinte digitale effectivement fournie au moment de l’authentification.

    Authentification par facteur de forme non physique

    L’authentification par facteur de forme non physique fournit des méthodes de vérification de l’identité des utilisateurs sans leur imposer de se munir d’un dispositif physique supplémentaire.

    Authentification basée sur la connaissance

    L’authentification basée sur la connaissance demande aux utilisateurs de fournir des informations qu’un attaquant est peu susceptible de posséder. Les questions présentées à l’utilisateur au moment de la connexion reposent sur des informations qui ont été fournies par l’utilisateur lors de l’enregistrement ou sur des transactions ou des relations antérieures.

    Authentification hors bande

    Cette méthode exploite un moyen indépendant et préexistant de communiquer avec l’utilisateur pour se protéger contre les attaques qui ont compromis le canal principal. Nos solutions prennent en charge cette fonction en permettant la génération de numéros de confirmation uniques qui peuvent être transmis à l’utilisateur avec un résumé de la transaction. La transmission peut se faire directement par e-mail ou par SMS, ou encore sous forme vocale à un numéro de téléphone enregistré.

    Entrust Identity Enterprise Mobile

    Pour les consommateurs comme pour les gouvernements ou les entreprises, Entrust Identity Enterprise offre des capacités de sécurité mobile via des domaines de solution distincts : authentification mobile, vérification des transactions, identifiants intelligents sur mobile et technologie d’authentification transparente avec un kit de développement logiciel avancé. Prenant en charge la norme OATH pour les codes d’accès à usage unique (OTP) à durée limitée, ainsi que les signatures de transactions hors bande, Entrust Identity Enterprise Mobile est l’une des méthodes d’authentification mobile les plus pratiques, faciles à utiliser et sécurisées disponibles aujourd’hui.

    Identifiants intelligents sur mobile

    Éliminez le recours aux cartes à puce physiques en transformant les appareils mobiles en moyens d’identification mobiles pour l’authentification professionnelle. Ces identifiants intelligents avancés sur mobile peuvent être utilisés avec la technologie Bluetooth et NFC (communication en champ proche) pour une plus grande commodité et une connectivité sécurisée.

    Jetons logiciels par SMS

    Les jetons logiciels par SMS permettent la transmission d’un nombre configurable de codes d’accès à usage unique (OTP) à un appareil mobile à utiliser pendant l’authentification. Fourni automatiquement selon les besoins, le jeton logiciel dynamique offre la puissance d’une authentification hors bande sans requérir la disponibilité constante d’un réseau, le respect de délais de livraison ou le déploiement de logiciels sur un appareil mobile.

    Demandez une démonstration dès aujourd’hui

    Un spécialiste du portefeuille Entrust Identity vous contactera bientôt pour vous présenter les options disponibles.

    La gamme Identity

    Notre portefeuille de solutions Identity :

    Le portefeuille de solutions d´identité adapté à vos besoins d’authentification

    • Consommateur
    • Pour les employés
    • Citoyen

    Consommateur

    Pour les employés

    Citoyen

Skip to main content

A wide range of traditional authenticators

Entrust supports the widest range of authenticators--from hardware tokens to mobile push OTPs--to align with your needs and simplify your transition from basic to high-assurance authentication. This breadth of offering helps you adapt quickly to new technologies and evolving business processes.

Key considerations when choosing

Do you want authentication to be transparent to the user? Would you like the user to carry a physical device or authenticate online? Do you want the website to authenticate itself to the user as well? How sensitive is the information you are protecting and what is the associated risk? Is physical access (link) to offices, labs or other areas part of your user requirement? Entrust can help you explore the full range of authenticators and determine the best choice for each of your use cases.

Exploring the Options

  • Click to select...

Transparent Authentication

Transparent authenticators validate users without requiring day-to-day involvement.

Digital Certificates

Our authentication solutions can leverage existing X.509 digital certificates issued from an Entrust managed digital certificate service or a third-party service to authenticate users. Certificates can be stored locally or on secure devices, such as smart cards and USB tokens.

IP-Geolocation

Authenticated users can register locations where they frequently access a corporate network or other key assets. Our solution compares current location data — country, region, city, ISP, latitude and longitude — to registered location data. You can then step up authentication when values don’t match. Other features include the ability to create blacklists of regions, countries or IPs based on fraud histories.

Device Authentication

You can create an encrypted profile after an authenticated user registers a frequently used computer or device. During subsequent authentication, our authentication software creates a new profile and compares it to the stored value. Step-up authentication is required only when the values don’t match.

Physical Form Factor Authentication

Physical form factors are tangible devices that users carry and use when authenticating.

One-Time Passcode Tokens

We offer two versions of the popular one-time-passcode (OTP) token. Our mini-token option is OATH-compliant and generates a secure eight-digit passcode at the press of a button. An OATH-compliant Pocket Token offers additional features, including PIN unlock prior to generating the passcode, in addition to a challenge-response mode.

Display Card

This authentication option provides the same functionality as the popular token in a credit card format. In addition to providing an OATH-compliant, one-time passcode, a display card includes a magnetic stripe and can optionally include a PKI or EMV chip for greater versatility.

Grid Authentication

Our patented grid card is a credit card-sized authenticator consisting of numbers and characters in a row-column format. Upon login, users are presented with a coordinate challenge and must respond with the information in the corresponding cells on their cards.

One-Time Passcode List

End-users are provisioned with a list of randomly generated passcodes or transaction numbers (TANs) that are typically printed on a sheet of paper and distributed to end-users. Each passcode is used just once.

Biometrics

Entrust leverages biometric fingerprint data to provide an effective balance between authentication strength and user convenience for Microsoft® Windows® login. To protect user privacy, fingerprint data is stored in a database or on an Entrust smartcard as an encrypted mathematical representation — sometimes known as a hash — and compared to the actual fingerprint provided at the time of authentication.

Non-Physical Form Factor Authentication

Non-physical form factor authentication provides methods of verifying user identities without requiring them to carry an additional physical device.

Knowledge-Based Authentication

Knowledge-based authentication challenges users to provide information an attacker is unlikely to possess. Questions presented to the user at the time of login are based on information that was supplied by the user at registration or based on previous transactions or relationships.

Out-of-Band Authentication

This method leverages an independent and pre-existing means to communicate with the user to protect against attacks that have compromised the primary channel. Our solutions support this capability by allowing the generation of one-time confirmation numbers that can be transmitted along with a transaction summary to the user. This can be done directly via email or SMS, or sent through voice to a registered phone number.

Entrust Identity Enterprise Mobile

Whether for consumer, government or enterprise environments, Entrust Identity Enterprise provides mobile security capabilities via distinct solution areas — mobile authentication, transaction verification, mobile smart credentials, and transparent authentication technology with an advanced software development kit. Supporting the use of the OATH standard for time-based OTP, as well as out-of-band transaction signatures, Entrust Identity Enterprise Mobile is one of the most convenient, easy to use and secure mobile authentication methods available today.

Mobile Smart Credentials

Eliminate the need for physical smart cards by transforming mobile devices into mobile credentials for enterprise-grade authentication. Advanced mobile smart credentials can be used with Bluetooth and near-field communication (NFC) technology for greater convenience and secure connectivity.

SMS Soft Tokens

SMS soft tokens enable the transmission of a configurable number of one-time passcodes (OTP) to a mobile device for use during authentication. Automatically replenished as needed, this dynamic soft-token approach delivers the strength of out-of-band authentication without the concern for constant network availability, delivery timing or software deployment to a mobile device.

    Request a demo today

    An Entrust Identity portfolio specialist will be in touch with options soon.

    Identity Portfolio

    Our identity portfolio capabilities:

    The identity portfolio suited to your authentication needs

    Consumer

    Learn more about Identity and Access Management (IAM)