Mettez fin au vol de données par l’imitation de signatures authentiques grâce à des processus numériques sécurisés.

Les signatures numériques vont au-delà des versions électroniques des signatures traditionnelles, car elles invoquent des techniques cryptographiques permettant d’augmenter considérablement la sécurité et la transparence, deux composantes essentielles pour établir la confiance et la validité juridique. En cryptographie à clés publiques, les HSM de signatures numériques peuvent être appliquées dans de nombreux contextes différents : déclaration de revenus en ligne, responsable des achats validant un contrat fournisseur, ou développeur de logiciels publiant un code mis à jour.

    Défis

    RSI des signatures numériques

    Sans HSM de signature numérique efficaces, les entreprises ne pourront pas tirer parti des gains d’efficacité et des réductions de coûts résultant de l’automatisation des processus de signature autrefois manuels. Elles perdront ainsi un avantage concurrentiel au profit des organisations utilisant une solution de signature électronique sécurisée.

    Évolution des normes sectorielles en matière de signature numérique

    Les normes légalement acceptées pour les signatures numériques évoluent constamment et peuvent varier d’une région à l’autre et pour différentes applications. Les organisations doivent donc se familiariser avec les lois spécifiques s’appliquant à leurs processus.

    Problèmes de confiance

    Les signatures numériques doivent souvent être validées par d’autres parties que celles ayant initialement signé l’élément. Elles doivent donc créer la confiance dans plusieurs domaines, ce qui implique de faire appel à des tiers de confiance. De nombreux processus de signature numérique intègrent l’horodatage. L’utilisation d’une heure fiable devient ainsi une exigence déterminante.

    Solutions

    Solutions de signature numérique haute sécurité

    Les produits et services d’Entrust vous permettent de créer des processus de signature numérique haute sécurité. Grâce à eux, votre organisation profite d’une flexibilité précieuse en matière d’automatisation, d’intégration et d’hébergement des processus métier critiques.

    Meilleures pratiques du secteur

    En adoptant les meilleures pratiques du secteur et une technologie éprouvée avec des solutions de signature numérique sécurisées, vous relevez les défis propres à la sécurité en toute confiance. Vous conservez une longueur d’avance et pouvez vous conformer aux normes et aux exigences réglementaires en évolution constante.

    Les modules matériels de sécurité (HSM) nShield au service de la protection des processus de signature numérique

    Entrust propose des HSM éprouvés et certifiés de manière indépendante qui répondent aux normes de sécurité les plus strictes. Ils apportent la capacité et les performances dont vous avez besoin et se déploient et se gèrent en toute simplicité. En outre, nos produits d’horodatage fournissent aux entreprises une heure d’origine fiable pour les applications de signature numérique pour lesquelles le temps est un facteur clé. Entrust propose également des solutions clé en main pour les entreprises nécessitant un processus de signature de code sécurisé.

    Avantages

    Signature numérique sécurisée

    Déployez un processus de signature numérique sécurisé grâce à nos solutions à haute disponibilité adaptées à vos processus les plus critiques. Exploitez les hauts niveaux de performances pour prendre en charge les applications en ligne et les volumes de transactions les plus exigeants. Faites appel à des contrôles de sécurité précis pour appliquer des politiques qui exigent la séparation des tâches, ainsi qu’une authentification renforcée des administrateurs et des processus de signature autorisées par quorum.

    Accélérez les déploiements.

    Les HSM Entrust nShield s’intègrent aux solutions commerciales des principaux fournisseurs qui exploitent les capacités de signature numérique.

    Sécuriser la racine de confiance grâce aux HSM Entrust nShield

    Utilisez les certifications de sécurité de produits reconnues à l’international (telles que la norme FIPS 140-2) afin de gérer facilement les audits et rapports de conformité.

    Études de cas

    dialoguer en ligne

Stop data theft by fake or appropriated authentic signatures with secured digital signing processes

Digital signatures go beyond electronic versions of traditional signatures by invoking cryptographic techniques to dramatically increase security and transparency, both of which are critical in establishing a trust and legal validity. As an application of public key cryptography, digital signatures can be applied in many different settings, from a citizen filing an online tax return, to a procurement officer executing a contract with a vendor to a software developer publishing updated code.

    Challenges

    ROI for Digital Signatures

    Without effective digital signing solutions, organizations may not be able to take full advantage of efficiencies and cost reductions to be gained by automation of formerly manual signature processes, causing them to lose competitive advantage to organizations using a secure digital signature solution.

    Changing Industry Digital Signing Standards

    Legally accepted standards for digital signatures are constantly evolving, and can vary from region to region and for different applications, so organizations should become familiar with the specific digital signing laws that apply to their processes.

    Trust Issues

    Because digital signatures often need to be validated by different parties than originally signed the item, they need to convey trust across multiple domains, involving the use of trusted third parties. Many digital signing processes incorporate a timestamp, making the availability of trusted time an important ancillary requirement.

    Solutions

    High-Assurance Digital Signing Solutions

    Products and services from Entrust can help you create high-assurance digital signing processes that give your organization valuable flexibility in automating, integrating and hosting critical business processes.

    Industry Best Practices

    By adopting industry best practices and proven technology around secure digital signature solutions you can be confident in your ability to stay ahead of the security curve and in your ability to comply with evolving legal standards and regulatory requirements.

    Entrust nShield Hardware Security Modules (HSMs) to Safeguard Digital Signing Processes

    Entrust offers proven, independently certified HSMs that meet the highest security standards, provide the capacity and performance you need, and are straightforward to deploy and manage. In addition, our time stamping products provide organizations with a source of trusted time for digital signing applications in which time is an important factor. Finally, Entrust also offers turnkey solutions for organizations requiring secure code signing.

    Benefits

    Secure Digital Signing

    Implement secure digital signing with high-availability solutions appropriate for your most critical processes. Take advantage of high performance capabilities that can support the most demanding online applications and transaction volumes. Employ fine grained security controls to enforce policies requiring separation of duties, strong authentication for administrators, and quorum authorized signing operations.

    Accelerate Deployments

    Entrust nShield HSMs integrate with commercial solutions from leading vendors that employ digital signing capabilities.

    Securing the Root of Trust with Entrust nShield HSMs

    Utilize globally respected product level security certifications such as FIPS 140-2 to streamline auditing and compliance reporting.

    Case Studies

    Chat Now