Passer au contenu général

Qu’est-ce qu’un TLS ?

TLS (Transport Layer Security) est un protocole cryptographique conçu pour protéger la liaison de communication ou la couche de transport. TLS peut sécuriser la communication sur une infrastructure non sécurisée en protégeant les informations en transit.

Qu’est-ce qu’un SSL ?

SSL (Secure Sockets Layer) est un protocole cryptographique historique et obsolète qui a été initialement conçu par Netscape pour protéger les communications sur Internet.

Lequel est le meilleur - SSL ou TLS ?

TLS version 1.3 est la version la plus récente et la plus activement utilisée de la suite de protocoles de cryptographie. Elle comporte plusieurs améliorations en matière de sécurité et de performances par rapport au protocole SSL version 3.0, désormais obsolète.

Quelle est la différence entre TLS et SSL ?

Le protocole de cryptographie original, SSL version 2, a été développé par Netscape et publié en 1994. Il a évolué vers SSL version 3, publié par Netscape en 1995.

En 1999, la version 1.0 de TLS a été publiée en tant que RFC 2246 avec des différences très mineures par rapport à la version 3 de SSL. Cette version a évolué jusqu’à la publication de la version 1.1 de TLS en 2006, qui comprenait plusieurs corrections de sécurité. La version 1.2 de TLS a été publiée en 2008, offrant un protocole entièrement flexible qui prenait en charge le cryptage authentifié et la suppression des primitives de sécurité codées en dur.

La version 1.3 de TLS, publiée en 2018, est la plus récente version du protocole de sécurité de la couche de transport et permet un chiffrement fiable sur Internet. La version 1.3 de TLS était principalement axée sur des vitesses plus rapides et une sécurité renforcée.

Pourquoi SSL a-t-il été renommé TLS ?

Le protocole SSL a été développé à l’origine par Netscape en 1994 et, grâce à un groupe de travail TLS, il a été transféré à l’Internet Engineering Task Force. À l’époque, il y avait de grandes luttes politiques entre Netscape et Microsoft pour dominer le Web. Pour plaire à Microsoft, le nom du protocole Secure Sockets Layer (SSL) a été renommé Transport Layer Security (TLS).

Lequel est le plus ancien - SSL ou TLS ?

La version 3 de SSL est plus ancienne que TLS 1.3 et le protocole SSL version 3 est désormais obsolète.

Pourquoi un client utiliserait-il TLS 1.3 ?

TLS 1.3 comprend des améliorations qui permettent une vitesse plus rapide et une sécurité renforcée. Les utilisateurs bénéficient d’une navigation plus rapide et plus sûre grâce à une amélioration de 100 ms de la poignée de main.

TLS 1.3 permet aux utilisateurs de bénéficier de meilleures connexions et d’une navigation plus rapide sans avoir à mettre à niveau d’autres services internet. Les équipes chargées de l’exploitation des réseaux, qui sont responsables de la fourniture rapide et efficace d’applications et de services critiques pour l’entreprise, pourront s’assurer que leur réseau fonctionne rapidement et reste sécurisé.

Qui prend en charge TLS 1.3 ?

TLS 1.3 est pris en charge par les applications tant du côté client que du côté serveur. Dans le contexte des applications côté client, TLS 1.3 est pris en charge par la plupart des navigateurs populaires tels que :

  • Google Chrome - Version 67+
  • Mozilla Firefox - Version 61+
  • Apple - Mac OS 10.3 et iOS 11

D’autre part, un serveur peut être mis à niveau pour supporter TLS 1.3 en mettant à jour la bibliothèque TLS/SSL vers l’une des versions ci-dessous :

  • Open SSL 1.1.1
  • GnuTLS 3.5.x
  • Google’s Boring SSL (actuel)
  • Fizz de Facebook (actuel)

Skip to main content

What is a TLS?

TLS (Transport Layer Security) is a cryptographic protocol designed to protect the communication link or transport layer. TLS can secure communication over insecure infrastructure by protection information in transit.

What is a SSL?

SSL (Secure Sockets Layer) is a historical and obsolete cryptographic protocol that was initially designed by Netscape to protect communications over the internet.

Which is better - SSL or TLS?

TLS version 1.3 is the most recent and actively used version of the cryptography protocol suite and comes with several security and performance enhancements relative to the now obsolete SSL version 3.0 protocol.

What is the difference between TLS and SSL?

The original cryptography protocol was SSL version 2 and was developed by Netscape and released in 1994, this evolved into SSL version 3 which was released by Netscape in 1995.

In 1999, TLS version 1.0 was released as RFC 2246 with very minor differences to SSL version 3. This evolved into the release of TLS version 1.1 in 2006 which included several security fixes. TLS version 1.2 was released in 2008 enabling a fully flexible protocol that included support for authenticated encryption and the removal of hard-coded security primitives.

TLS version 1.3 was released in 2018 and is the newest version of the transport layer security protocol and provides reliable encryption over the internet. The main focus of TLS version 1.3 was on faster speeds and stronger security.

Why was SSL renamed to TLS?

The SSL protocol was originally developed by Netscape in 1994 and through a TLS working group the SSL protocol was migrated over to the Internet Engineering Task Force. At the time there were big political fights between Netscape and Microsoft for dominance over the Web. To please Microsoft the protocol name Secure Sockets Layer (SSL) was renamed to Transport Layer Security (TLS).

Which is older - SSL or TLS?

SSL version 3 is older than TLS 1.3 and the SSL version 3 protocol is now obsolete.

Why would a customer would use TLS 1.3?

TLS 1.3 includes enhancements that enable faster speed and stronger security. Users benefit from faster and more secure browsing with a 100ms improvement in the handshake.

TLS 1.3 enables users to enjoy better connections and faster browsing without having to upgrade other internet services. Network Operations teams that are responsible for delivering business-critical applications and services rapidly and efficiently will be able to ensure that their network runs fast and stays secure.

Who supports TLS 1.3?

TLS 1.3 is supported by applications on both the client-side and the server side. In the context of the client side applications, TLS 1.3 is supported by most popular browsers such as:

  • Google Chrome – Version 67+
  • Mozilla Firefox – Version 61+
  • Apple – Mac OS 10.3 & iOS 11

On the other hand a server can be upgraded to support TLS 1.3 by updating the TLS/SSL library to one of the versions below:

  • Open SSL 1.1.1
  • GnuTLS 3.5.x
  • Google’s Boring SSL (current)
  • Facebook’s Fizz (current)
×

👋 Hello, if you have any
questions, I'm ready to chat.

Chat Now