Entrust peut aider à simplifier la conformité à la norme PCI DSS et l’effort d’audit

Exigences de la norme PCI DSS

Toute organisation jouant un rôle dans le traitement des paiements par carte de crédit et de débit doit se conformer aux exigences strictes de conformité à la norme PCI DSS pour le traitement, le stockage et la transmission des données de compte.

Les HSM Entrust nShield™ peuvent aider les organisations manipulant des données de titulaires de carte à respecter plusieurs aspects de la conformité, de l’audit et de la certification PCI DSS, notamment :

icône de cubes bleue

Exigence 3

Protéger les données des titulaires de carte stockées.

icône de verrou sur portefeuille verte

Exigence 7

Restreindre l’accès aux données des titulaires de carte aux cas de nécessité absolue.

icône d’œil sur portefeuille rose

Exigence 8

Identifier et authentifier l’accès aux composants du système

    Règlement

    Plus de 200 tests de certification PCI DSS selon six principes fondamentaux

    La norme PCI DSS implique une évaluation par rapport à plus de 200 tests qui relèvent de 12 domaines de sécurité généraux représentant six principes fondamentaux. Ces tests PCI DSS couvrent une grande variété de pratiques de sécurité courantes ainsi que des technologies telles que le chiffrement, la gestion des clés et d’autres techniques de protection des données.

    Risques associés à l’audit et à la conformité à la norme PCI DSS

    • Le non-respect des exigences de conformité à la norme PCI DSS peut entraîner des amendes, une augmentation des frais voire une incapacité à traiter les transactions par carte de paiement.
    • Le respect de la norme PCI DSS ne peut être considéré isolément ; les organisations sont soumises à de multiples obligations de sécurité et à de nombreuses lois ou réglementations régissant la divulgation des violations de données. D’un autre côté, les projets de conformité PCI peuvent facilement se voir reléguer au second plan par rapport à des initiatives de sécurité d’entreprise plus larges.
    • Les orientations et recommandations liées aux exigences PCI DSS incluent des pratiques courantes qui sont probablement déjà en place. Cependant, certains aspects, en particulier ceux associés au chiffrement, peuvent être nouveaux pour l’organisation. Quant aux implémentations, elles peuvent être perturbatrices et nuire à l’efficacité opérationnelle si elles ne sont pas correctement prévues.
    • Il existe des possibilités de réduire la portée des obligations de conformité PCI DSS et donc les coûts et l’impact. Cependant, les organisations peuvent perdre du temps et de l’argent si elles ne veillent pas suffisamment à ce que les nouveaux systèmes et processus soient de fait acceptés comme étant conformes à la norme PCI DSS.

    Conformité

    Répondre aux exigences clés de la norme PCI DSS

    Forts de plusieurs décennies d’expérience à aider les banques et les institutions financières à se conformer aux obligations de l’industrie, Entrust et ses partenaires proposent des produits et services qui vous permettent de protéger les données de titulaires de carte stockées, de les chiffrer en vue de leur transfert et d’en restreindre l’accès aux cas de nécessité absolue.

    • Protéger les données des titulaires de carte. Entrust travaille avec les principales solutions d’acceptation de paiement des appareils mobiles (mPOS) ainsi que les principales solutions de protection des données de paiement pour protéger les données des titulaires de carte et garantir la conformité PCI DSS. Les commerçants doivent également déployer le chiffrement réseau et le chiffrement SSL/TLS pour protéger les données en transit.
    • Mettre en œuvre des mesures solides de contrôle d’accès. Toutes les techniques de protection des données vont de pair avec des contrôles d’accès. Les technologies cryptographiques telles que PKI et certificats numériques sont largement utilisées pour dépasser la seule sécurité par mot de passe pour l’authentification des utilisateurs et des systèmes. En outre, l’utilisation des HSM Entrust nShield pour contrôler l’accès aux clés de déchiffrement des données signifie que les données ne peuvent être déchiffrées qu’en cas de nécessité absolue.
    • Construisez et entretenez un réseau sécurisé. Outre le chiffrement au niveau du réseau, une autre composante essentielle de la sécurité du réseau est l’authentification forte des périphériques. Les informations d’identification numériques sont de plus en plus utilisées au niveau des appareils pour contrôler l’accès au réseau et elles constituent une considération de sécurité importante pour une PKI d’entreprise.
    • Maintenir un programme de gestion des vulnérabilités. L’augmentation des attaques persistantes avancées qui tentent de corrompre les applications professionnelles en injectant des logiciels malveillants a mis en avant l’utilisation des signatures numériques et de la signature de code en tant que moyen de prouver l’intégrité et l’authenticité des systèmes d’entreprise et des logiciels d’application.
    • Maintenir une politique de sécurité de l’information. La norme PCI DSS met l’accent sur une séparation claire des tâches entre les membres du personnel afin de minimiser le risque d’attaque en interne. L’utilisation de la cryptographie fournit un mécanisme puissant pour appliquer cette séparation et pour créer un enregistrement fiable des événements afin de démontrer la conformité.

    Ressources

    Brochures : Brochure de la famille des HSM Entrust nShield

    Les HSM Entrust nShield offrent un environnement renforcé et inviolable pour le traitement cryptographique sécurisé, la génération de clés et leur protection, le chiffrement, etc. Disponibles selon trois facteurs de forme certifiés FIPS 140-2, les HSM Entrust nShield conviennent pour de nombreux scénarios de déploiement.

    Solutions connexes

    Produits connexes

Entrust can help simplify the PCI DSS compliance and audit effort

PCI DSS Requirements

Any organization that plays a role in processing credit and debit card payments must comply with the strict PCI DSS compliance requirements for the processing, storage and transmission of account data.

Entrust nShield™ HSMs can help organizations working with cardholder data comply with several aspects of PCI DSS compliance and auditing, including:

blue cubes icon

Requirement 3

Protect stored cardholder data.

green wallet lock icon

Requirement 7

Restrict access to cardholder data by business need to know.

pink walleteye icon

Requirement 8

Identify and authenticate access to systems components

    Regulation

    Over 200 Tests against Six Core Principles

    The PCI DSS standard involves assessment against over 200 tests that fall into 12 general security areas representing six core principles. These PCI DSS tests span a wide variety of common security practices along with technologies such as encryption, key management, and other data protection techniques.

    Risks Associated with PCI DSS Auditing and Compliance

    • Failure to comply with PCI DSS compliance requirements can result in fines, increased fees, or even the termination of your ability to process payment card transactions.
    • Complying with the PCI DSS cannot be considered in isolation; organizations are subject to multiple security mandates and data breach disclosure laws or regulations. On the other hand, PCI compliance projects can easily be side-tracked by broader enterprise security initiatives.
    • Guidance and recommendations linked to PCI DSS requirements include common practices that are likely to be already in place. However some aspects, specifically those associated with encryption, might be new to the organization and implementations can be disruptive, negatively impacting operational efficiency if not designed correctly.
    • Opportunities exist to reduce the scope of PCI DSS compliance obligations and therefore reduce cost and impact; however, organizations can waste time and money if they do not exercise care to ensure that new systems and processes will in fact be accepted as PCI DSS compliant.

    Compliance

    Addressing Key Requirements of PCI DSS

    Drawing on decades of experience helping banks and financial institutions comply with industry mandates, Entrust and its partners offer products and services that enable you to protect stored cardholder data, encrypt it for transfer, and restrict access on a need to know basis.

    • Protect cardholder data. Entrust works with leading mobile device payment acceptance (mPOS) solutions as well as leading payments data protection solutions to protect cardholder data and help ensure PCI DSS compliance. Merchant organizations also need to deploy network encryption and SSL/TLS encryption for protecting data in transit.
    • Implement strong access control measures. All data protection techniques go hand-in-hand with access controls. Cryptographic technologies such as PKI and digital certificates are widely used to go beyond password-grade security for authenticating users and systems. Furthermore, using Entrust nShield HSMs to control access to data decryption keys means that data can be decrypted only on a “need to know” basis.
    • Build and maintain a secure network. In addition to network level encryption, an essential component of network security is the strong authentication of network devices; digital credentials are increasingly employed at the device level to control network access and are an important security consideration for a corporate PKI.
    • Maintain a vulnerability management program. The rise of advanced persistent attacks that attempt to corrupt business applications by injecting malware has brought the use of digital signatures and code signing into focus as a way to prove the integrity and authenticity of business systems and application software.
    • Maintain an information security policy. PCI DSS places great emphasis on establishing a clear separation of duties between staff members to minimize the risk of insider attack. The use of cryptography provides a powerful mechanism to enforce this separation and for creating a trusted record of events to demonstrate compliance.

    Resources

    Brochures: Entrust nShield HSM Family Brochure

    Entrust nShield HSMs provide a hardened, tamper-resistant environment for secure cryptographic processing, key generation and protection, encryption and more. Available in three FIPS 140-2 certified form factors, Entrust nShield HSMs support a variety of deployment scenarios.

    Related Solutions

    Related Products

    Chat Now