Solidifier la posture des organisations en termes de sécurité tout en les aidant à éviter les pénalités financières

Le RGPD, qui pourrait bien être la norme la plus complète à ce jour en matière de confidentialité des données, concerne toute organisation qui traite les données à caractère personnel de personnes résidant dans l’UE, quel que soit l’emplacement du siège de l’organisation. La conformité au RGPD est importante.

Entrust et ses partenaires technologiques peuvent vous aider à garantir votre conformité aux règles cruciales des articles 5, 32 et 34 du RGPD qui portent sur :

  • La pseudonymisation et le chiffrement des données à caractère personnel
  • L’accès non autorisé aux données à caractère personnel

    Règlement

    Présentation du RGPD

    Le Règlement Général sur la Protection des Données est entré en vigueur. Le réglement RGPD vise à améliorer la protection des données à caractère personnel et à accroître la responsabilité des organisations en cas de violation de données. Avec des amendes potentielles pouvant atteindre 4 % des revenus mondiaux ou 20 millions d’euros (selon le montant le plus élevé), la réglementation ne manque pas de fermeté. Peu importe où se trouve votre organisation, si elle traite ou contrôle les données à caractère personnel de résidents de l’UE, vous devez être en conformité avec le RGPD.

    Exigences particulières

    Certaines des principales dispositions du RGPD auxquelles les entreprises doivent se conformer obligent les organisations à :

    • Traiter les données à caractère personnel de manière à garantir leur sécurité, « y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite ». (Article 5)
    • Mettre en œuvre des mesures techniques et organisationnelles pour assurer la sécurité des données en fonction du niveau de risque, y compris « la pseudonymisation et le chiffrement des données à caractère personnel ». (Article 32)
    • Communiquer « dans les meilleurs délais » les violations de données à caractère personnel aux personnes concernées « lorsque la violation est susceptible d’entraîner un risque élevé d’atteinte aux droits et libertés » de ces personnes physiques. (Article 34)
    • Mettre en place les protections nécessaires contre la « divulgation non autorisée de données à caractère personnel ou l’accès non autorisé à ces données ». (Article 32)

    Conformité

    Chiffrement fort des données et protection des clés

    Entrust et ses partenaires technologiques de chiffrement des données vous aident à garantir que les données à caractère personnel chiffrées restent illisibles, comme défini par le RGPD, en protégeant les clés de chiffrement avec des HSM Entrust nShield™ certifiés FIPS.

    Protection des clés de chiffrement des bases de données

    Les données à caractère personnel hébergées dans des bases de données intéressent les attaquants qui cherchent à dérober des identités, des identifiants de paiement, etc. Préservez la sécurité de ces informations en protégeant les clés de chiffrement avec les HSM Entrust nShield.

    Contrôles des utilisateurs autorisés

    Établissez une PKI sécurisée et évolutive qui permet de garantir que seuls les utilisateurs et appareils autorisés ont accès aux données sensibles. L’utilisation des HSM Entrust nShield pour sécuriser le processus d’émission de certificats et gérer de manière proactive les clés privées crée un socle haute sécurité pour la sécurité numérique.

    Ressources

    Brochures : Brochure de la famille des HSM Entrust nShield

    Les HSM Entrust nShield offrent un environnement renforcé et inviolable pour le traitement cryptographique sécurisé, la génération de clés et leur protection, le chiffrement, etc. Disponibles selon trois facteurs de forme certifiés FIPS 140-2, les HSM Entrust nShield conviennent pour de nombreux scénarios de déploiement.

    Solutions connexes

    Produits connexes

Strengthening organizations' security postures while helping them avoid financial penalties

Perhaps the most comprehensive data privacy standard to date, GDPR affects any organization that processes the personal data of people in the EU - regardless of where the organization is headquartered.

Entrust and our technology partners can help you comply with the critical Article 5, 32 and 34 GDPR rules related to:

  • The pseudonymisation and encryption of personal data;
  • The unauthorized access to personal data.

    Regulation

    GDPR Overview

    The General Data Protection Regulation is here. The GDPR is designed to improve personal data protections and increase organizational accountability for data breaches. With potential fines of up to four percent of global revenues or 20 million EUR (whichever is higher), the regulation certainly has teeth. No matter where your organization is located, if it processes or controls the personal data of EU residents, you need to be compliant.

    Specific Requirements

    Some of the key provisions of the GDPR require organizations to:

    • Process personal data in a manner that ensures its security, “including protection against unauthorized or unlawful processing” (Article 5)
    • Implement technical and organizational measures to ensure data security appropriate to the level of risk, including “pseudonymisation and encryption of personal data." (Article 32)
    • Communicate “without undue delay” personal data breaches to the subjects of such breaches "when the breach is likely to result in a high risk to the rights and freedoms" of these individuals. (Article 34)
    • Safeguard against the "unauthorized disclosure of, or access to, personal data." (Article 32)

    Compliance

    Strong Data Encryption and Key Protection

    Entrust and our data encryption technology partners help you ensure that encrypted personal data remains unreadable, as defined by GDPR, by protecting encryption keys with FIPS-certified Entrust nShield™ HSMs.

    Database Encryption Key Protection

    Personal data housed in databases is attractive to attackers seeking to steal identities, payment credentials and more. Keep this information secure by protecting encryption keys with Entrust nShield HSMs.

    Authorized User Controls

    Establish a secure and scalable PKI that helps ensure that only authorized users and devices have access to sensitive data. Using Entrust nShield HSMs to help secure the process of issuing certificates and proactively manage private keys creates a high-assurance foundation for digital security.

    Resources

    Brochures : Entrust nShield HSM Family Brochure

    Entrust nShield HSMs provide a hardened, tamper-resistant environment for secure cryptographic processing, key generation and protection, encryption and more. Available in three FIPS 140-2 certified form factors, Entrust nShield HSMs support a variety of deployment scenarios.

    Related Solutions

    Related Products

    Chat Now