Protégez les données sensibles dans l’environnement DSP2.

Les exigences de sécurité des données de la directive européenne sur les services de paiement (DSP2) continuent d’évoluer et devraient rendre nécessaire une suite de solutions combinant une meilleure sécurité avec des niveaux élevés de satisfaction des utilisateurs.

Les HSM Entrust nShield® peuvent aider les organisations à se préparer et à se conformer à la directive DSP2 en fournissant des services cryptographiques en tant que ressource réseau partagée pour les applications distribuées et les machines virtuelles.

    Règlement

    Directive de l’Union européenne sur les services de paiement

    Selon la Commission européenne :

    La directive [actuelle] sur les services de paiement (DSP) a été adoptée en 2007. Cette législation constitue le socle juridique d’un marché unique européen pour les paiements, afin de mettre en place des services de paiement plus sûrs et plus innovants dans toute l’UE. L’objectif est de rendre les paiements transfrontaliers aussi simples, efficaces et sûrs que les paiements « nationaux » effectués au sein de chaque État membre.

    DSP2 (Directive européenne sur les services de paiement)

    Toujours selon la Commission européenne :

    La Commission a proposé de réviser la directive DSP afin de la moderniser en tenant compte des nouveaux types de services de paiement, tels que les services d’initiation de paiement....

    ....

    Les principaux objectifs de la directive [DSP2] sont les suivants :

    • Contribuer à un marché européen des paiements plus intégré et plus efficace
    • Garantir des conditions de concurrence égales pour tous les prestataires de services de paiement (y compris les nouveaux acteurs)
    • Rendre les paiements plus sûrs et plus sécurisés
    • Protéger les consommateurs
    • Encourager des prix plus bas pour les paiements

    ....

    Pour rendre les paiements électroniques plus sûrs et plus sécurisés, la directive DSP2 introduit des mesures de sécurité renforcées à mettre en œuvre par tous les prestataires de services de paiement, y compris les banques. L’Autorité bancaire européenne élaborera des normes de sécurité spécifiques et objectives à cette fin.

    Les directives et règlements de sécurité DSP2 sont rédigés à un niveau volontairement général, pour laisser au secteur le soin de définir les détails de la mise en œuvre. Cependant, la réglementation sur la sécurité des données liée à la directive DSP2 imposera presque certainement la même rigueur que le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

    Les observateurs de l’industrie voient dans la directive DSP2 un défi inhérent en matière de sécurité des données : celui de renforcer la sécurité pour réduire la fraude tout en veillant à ne pas trop perturber l’expérience de l’utilisateur final.

    Conformité

    Modules matériels de sécurité (HSM) Entrust nShield

    Le HSM Entrust nShield Connect fournit des services cryptographiques en tant que ressource réseau partagée pour les applications distribuées et les machines virtuelles. Les organisations obtiennent ainsi une solution hautement sécurisée permettant d’établir des contrôles physiques et logiques pour les systèmes basés sur des serveurs. Prenant entièrement en charge l’architecture nShield Security World, le HSM nShield Connect offre une combinaison idéale de haute sécurité et de simplicité opérationnelle. La solution permet aux organisations de définir et d’appliquer plus facilement des politiques de sécurité, telles que le contrôle d’accès et la séparation des tâches, tout en automatisant les tâches administratives fastidieuses et à risque, comme les sauvegardes et les rapports de conformité.

    Ressources

    Brochures : Brochure de la famille des HSM Entrust nShield

    Les HSM Entrust nShield offrent un environnement renforcé et inviolable pour le traitement cryptographique sécurisé, la génération de clés et leur protection, le chiffrement, etc. Disponibles selon trois facteurs de forme certifiés FIPS 140-2, les HSM Entrust nShield conviennent pour de nombreux scénarios de déploiement.

    Solutions connexes

    Produits connexes

    dialoguer en ligne

Keep sensitive data secure in the PSD2 environment

The data security requirements of PSD2 are still evolving and are expected to call for a suite of industry best-practice solutions combining better security with high user satisfaction levels.

Entrust nShield® HSMs can help organizations prepare for and comply with PSD2 by delivering cryptographic services as a shared network resource for distributed applications and virtual machines.

    Regulation

    EU's Payment Services Directive

    According to the European Commission:

    The [current] Payment Services Directive (PSD) was adopted in 2007. This legislation provides the legal foundation for an EU single market for payments, to establish safer and more innovative payment services across the EU. The objective is to make cross-border payments as easy, efficient and secure as 'national' payments within a Member State.

    PSD2

    Also according to the European Commission:

    The Commission proposed to review the PSD to modernize it to take account of new types of payment services, such as payment initiation services ....

    ....

    [PSD2's] main objectives are to:

    • Contribute to a more integrated and efficient European payments market
    • Improve the level playing field for payment service providers (including new players)
    • Make payments safer and more secure
    • Protect consumers
    • Encourage lower prices for payments

    ....

    To make electronic payments safer and more secure, PSD2 introduces enhanced security measures to be implemented by all payment service providers, including banks. The EBA will develop specific and objective security standards to that end.

    PSD2 Security directives and regulations are written at a high level and the detailed implementation is being left to the industry. However, data security regulations related to PSD2 will almost certainly be subject to the same stringency as the General Data Protection Regulation (GDPR).

    The inherent data-security challenge industry observers see in PSD2 is that of strengthening security to reduce fraud while not causing too much disruption to the end user experience.

    Compliance

    Entrust nShield Hardware Security Modules (HSMs)

    The Entrust nShield Connect delivers cryptographic services as a shared network resource for distributed applications and virtual machines. This gives organizations a highly secure solution for establishing physical and logical controls for server-based systems. Fully supporting the nShieldSecurity World architecture, the nShield Connect HSM provides an ideal combination of high assurance and operational ease. The solution makes it easier for organizations to define and enforce security policies, such as access control and separation of duties, while automating burdensome and risk-prone administrative tasks including back-ups and compliance reporting.

    Resources

    Brochures: Entrust nShield HSM Family Brochure

    Entrust nShield HSMs provide a hardened, tamper-resistant environment for secure cryptographic processing, key generation and protection, encryption and more. Available in three FIPS 140-2 certified form factors, Entrust nShield HSMs support a variety of deployment scenarios.

    Related Solutions

    Related Products

    Chat Now