Passer au contenu général

Répondez à vos besoins de conformité en matière de sécurité des données avec des produits certifiés FIPS 140-2 et FIPS 140-3

La publication FIPS 140-3 (FIPS PUB 140-3), communément appelée FIPS 140-3, est la dernière version de la norme de sécurité informatique du gouvernement américain utilisée pour valider les modules cryptographiques. À partir du 1er avril 2022, la norme FIPS PUB 140-3 Security Requirements for Cryptographic Modules remplacera la norme FIPS 140-2 pour les nouvelles soumissions.

Les produits certifiés selon la norme FIPS 140-2 seront valides pendant cinq ans après leur validation. Voir la page de transition du NIST pour plus de détails. Les normes FIPS 140-2 et 140-3 ont été créées par le NIST et, conformément à la FISMA, elles sont obligatoires pour les marchés publics américains et canadiens. De nombreuses organisations internationales sont également tenues de respecter ces normes. La conformité aux normes FIPS 140-2 et 140-3 a été largement adoptée dans le monde entier dans les secteurs gouvernementaux et non gouvernementaux en tant que référence de sécurité pratique et meilleure pratique réaliste.

Entrust fournit des produits de sécurité qui ont été testés et validés par rapport à la norme rigoureuse de conformité de cryptage FIPS 140-2 et 140-3*. Les produits conformes à la norme Entrust FIPS 140-2 et 140-3* vous aident à vous conformer aux réglementations tout en vous donnant la confiance dont vous avez besoin dans vos outils cryptographiques.

*En cours d’évaluation

  • Cliquez pour sélectionner…

Présentation

Norme de sécurité

Selon la publication FIPS 140- :

« L’application sélective de mesures de protection technologiques et procédurales connexes est une responsabilité importante de chaque organisme fédéral pour assurer la sécurité adéquate de ses systèmes informatiques et de télécommunication. La présente norme s’applique à toutes les agences fédérales qui utilisent des systèmes de sécurité basés sur la cryptographie pour assurer une sécurité adéquate de l’information pour toutes les opérations et tous les actifs des agences. »

« La présente norme est utilisée pour la conception et la mise en œuvre des modules cryptographiques que les ministères et organismes fédéraux exploitent ou qui sont exploités pour eux sous contrat. La norme prévoit quatre niveaux qualitatifs croissants de sécurité destinés à couvrir un large éventail d’applications et d’environnements potentiels. Les exigences de sécurité couvrent des domaines liés à la conception, à la mise en œuvre et à l’exploitation sécurisées d’un module cryptographique. »

Ces domaines comprennent :

  • la spécification du module cryptographique
  • les interfaces du module cryptographique
  • rôles, services et authentification
  • sécurité des logiciels/micrologiciels
  • environnement d’exploitation
  • sécurité physique
  • sécurité non invasive
  • gestion des paramètres de sécurité sensibles
  • auto-tests
  • assurance du cycle de vie
  • l’atténuation des autres attaques

Autorités de certification

le NIST (National Institute of Standards and Technology) des États-Unis et le CSE (Centre de la sécurité des télécommunications) du Canada participent conjointement, en tant qu’autorités de certification, au CMVP (Cryptographic Module Validation Program) pour assurer la validation des modules cryptographiques selon la norme FIPS 140-2.

Pour plus d’informations, lisez nos pages FAQ :
Qu’est-ce que la norme FIPS 140-2 ?
Qu’est-ce que la norme FIPS 140-2 ? 

Vue d’ensemble de la conformité

Prise en charge par Entrust nShield HSM des normes de sécurité FIPS 140-2 et 140-3*

La famille Entrust nShield® de modules de sécurité matériels (HSM) est conforme à la norme de sécurité FIPS 140-2. Les HSM d’Entrust nShield - disponibles en modèles FIPS 140-2 niveau 1, 2 et 3 et, bientôt, FIPS 140-3 niveau 3* - fournissent des solutions sécurisées pour générer des clés de chiffrement et de signature, créer des signatures numériques, chiffrer des données, et plus encore dans une variété d’environnements.

*Certification FIPS 140-3 est en cours d’évaluation

Détails de conformité des produits

Un résumé des certifications nShield FIPS 140-2, FIPS 140-3, Critères Communs, et autres.

Ressources

Brochure : Brochure de la famille des HSM Entrust nShield

Les HSM d’Entrust nShield fournissent un environnement renforcé et inviolable pour le traitement cryptographique sécurisé, la génération et la protection des clés, le cryptage, et plus encore. Disponible dans les facteurs de forme certifiés FIPS 140-2 - et bientôt, deux facteurs de forme FIPS 140-3* - les HSM Entrust nShield prennent en charge une variété de scénarios de déploiement.

*Certification FIPS 140-3 est en cours d’évaluation

Fiches techniques : Entrust nShield Connect

Les HSM Entrust nShield Connect sont des appliances certifiées en réseau qui assurent des services de clés cryptographiques pour les applications distribuées sur des serveurs et des machines virtuelles.

Fiches techniques : Entrust nShield Solo

Les HSM Entrust nShield Solo sont des solutions sur carte PCI-e certifiées qui assurent des services de clés cryptographiques pour les applications hébergées sur des serveurs et des appareils individuels.

Fiches techniques : HSM Entrust nShield Edge

Les HSM Entrust nShield Edge sont des dispositifs de bureau connectés en USB pratiques et économes pour les environnements avec de faibles besoins en services de clés cryptographiques.

    Solutions connexes

    Produits connexes

Skip to main content

Help meet your needs for data security compliance with FIPS 140-2 and FIPS 140-3 certified products

The Federal Information Processing Standard (FIPS) Publication 140-3 (FIPS PUB 140-3), commonly referred as FIPS 140-3, is the latest version of the U.S. government computer security standard used to validate cryptographic modules. As of April 1, 2022, FIPS PUB 140-3 Security Requirements for Cryptographic Modules supersedes FIPS 140-2 for new submissions.

Products certified to FIPS 140-2 can remain valid for five years after validation. See NIST transition page for more details. FIPS 140-2 and 140-3 were created by the NIST and, per the FISMA, are mandatory for U.S. and Canadian government procurements. Many global organizations are also mandated to meet these standards. FIPS 140-2 and 140-3 compliance have been widely adopted around the world in both governmental and non-governmental sectors as a practical security benchmark and realistic best practice.

Entrust delivers security products that have been tested and validated against the rigorous FIPS 140-2 and 140-3* encryption compliance standard. Entrust FIPS 140-2 and 140-3* compliant products help you comply with regulations while also giving you the confidence you need in your cryptographic tools.

*Under evaluation

  • Click to select...

Overview

Security Standard

According to FIPS Publication 140-3:

“The selective application of technological and related procedural safeguards is an important responsibility of every federal organization in providing adequate security in its computer and telecommunication systems. This standard is applicable to all federal agencies that use cryptographic-based security systems to provide adequate information security for all agency operations and assets.”

“This standard shall be used in designing and implementing cryptographic modules that federal departments and agencies operate or are operated for them under contract. The standard provides four increasing, qualitative levels of security intended to cover a wide range of potential applications and environments. The security requirements cover areas related to the secure design, implementation, and operation of a cryptographic module.”

These areas include:

  • cryptographic module specification
  • cryptographic module interfaces
  • roles, services, and authentication
  • software/firmware security
  • operating environment
  • physical security
  • non-invasive security
  • sensitive security parameter management
  • self-tests
  • life-cycle assurance
  • mitigation of other attacks

Certification Authorities

The US NIST (National Institute of Standards and Technology) and Canadian CSE (Communications Security Establishment) jointly participate as certification authorities in the CMVP (Cryptographic Module Validation Program) to provide validation of cryptographic modules to the FIPS 140-2 standard.

For more information, read our FAQ pages:
What is FIPS 140-2?
What is FIPS 140-3? 

Compliance Overview

Entrust nShield HSM Support for FIPS 140-2 and 140-3* Security Standard

The Entrust nShield® family of hardware security modules (HSMs) conform to the FIPS 140-2 security standard. Entrust nShield HSMs – available in FIPS 140-2 Level 1, 2, and 3 models and, soon FIPS 140-3 Level 3* – provide secure solutions for generating encryption and signing keys, creating digital signatures, encrypting data, and more in a variety of environments.

*FIPS 140-3 certification is under evaluation

Product Compliance Detail

A summary of nShield FIPS 140-2, FIPS 140-3, Common Criteria, and other certifications.

Resources

Brochure: Entrust nShield HSM Family Brochure

Entrust nShield HSMs provide a hardened, tamper-resistant environment for secure cryptographic processing, key generation and protection, encryption, and more. Available in thee FIPS 140-2 certified form factors – and soon, two FIPS 140-3 form factors* – Entrust nShield HSMs support a variety of deployment scenarios.

*FIPS 140-3 certification is under evaluation

Data Sheet: Entrust nShield Connect

Entrust nShield Connect HSMs are certified, networked appliances that deliver cryptographic key services to applications distributed across servers and virtual machines.

Data Sheet: Entrust nShield Solo

Entrust nShield Solo HSMs are certified PCI-e card-based solutions that deliver cryptographic key services to applications hosted on individual servers and appliances.

Data Sheet: Entrust nShield Edge HSMs

Entrust nShield Edge HSMs are USB-connected desktop devices that provide convenience and economy for environments requiring low-volume cryptographic key services.

    Related Solutions

    Related Products

    ×

    👋 Hello, if you have any
    questions, I'm ready to chat.

    Chat Now