Obtenez de l’aide pour vous conformer à la PIPA sur la protection des informations personnelles.

La loi sud-coréenne PIPA (Personal Information Protection Act) sur la protection des informations personnelles, l’un des dispositifs de protection des données les plus stricts au monde, est complétée par une législation sectorielle sur les réseaux informatiques et de communication (la loi IT Network Act) et sur l’utilisation des informations de crédit (la loi Use and Protection of Credit Information Act).

Entrust met plusieurs moyens à votre disposition pour aider votre organisation à garantir sa conformité à la loi PIPA sur la protection des informations personnelles :

  • Chiffrement des données et contrôle d’accès
  • Renseignement de sécurité
  • Chiffrement d’application

    Règlement

    Synthèse de la réglementation

    Notification de violation : La loi PIPA sur la protection des informations personnelles impose de nombreuses obligations aux organisations des secteurs public et privé, y compris la notification obligatoire des violations de données aux personnes concernées et à d’autres autorités, notamment la Commission coréenne des communications (KCC).

    Sécurité des données : La loi PIPA sur la protection des informations personnelles en Corée du Sud impose aux gestionnaires de l’information (c’est-à-dire aux responsables du traitement) de prendre « les mesures techniques, administratives et physiques nécessaires pour assurer la sécurité… afin d’empêcher la perte, le vol, la fuite, l’altération ou l’endommagement des renseignements personnels ».

    Déclaration de politique officielle : Les organisations sont tenues de déclarer officiellement ces mesures de sécurité.

    Délégué interne à la confidentialité : Un délégué interne à la confidentialité doit être nommé (quelle que soit la taille ou la nature de l’organisation) pour superviser les activités de traitement des données. Le délégué interne à la confidentialité sera tenu responsable et pourra faire l’objet d’une enquête judiciaire suite à une violation.

    Chiffrement des renseignements permettant d’identifier une personne

    L’article 24, paragraphe 3, de la loi PIPA sur la protection des informations personnelles en Corée du Sud impose des restrictions expresses à la gestion des informations uniques permettant d’identifier une personne et oblige les gestionnaires de l’information à prendre « les mesures nécessaires… y compris le chiffrement » afin d’éviter la perte, le vol, la fuite, l’altération ou l’endommagement. De même, les articles 25, paragraphe 6, et 29 exigent la mise en œuvre des « mesures nécessaires » pour garantir que les renseignements personnels ne soient pas perdus, volés, altérés ou endommagés.

    Application stricte

    La Corée du Sud a également des antécédents en matière d’application des lois sur la protection des données. Le chapitre 9 de la loi PIPA sur la protection des informations personnelles prévoit des sanctions sévères pour les violations de la sécurité des données, y compris des amendes et des peines d’emprisonnement substantielles : les sanctions potentielles incluent des amendes pouvant atteindre 50 millions de wons et des peines d’emprisonnement jusqu’à cinq ans.

    Conformité

    Modules matériels de sécurite (HSM)

    Les HSM Entrust nShield® offrent un environnement renforcé et inviolable pour le traitement cryptographique sécurisé, la génération de clés et leur protection, le chiffrement, etc. Certifiés FIPS 140-2 Niveaux 2 et 3, les HSM nShield prennent en charge une variété de scénarios de déploiement. Les HSM nShield Connect et Solo fournissent également un environnement sécurisé pour l’exécution d’applications sensibles. L’option CodeSafe vous permet d’exécuter du code dans les limites des HSM nShield, protégeant ainsi vos applications et les données traitées.

    En outre, les HSM nShield :

    • Génèrent et protègent les clés racines et celles des autorités de certification (AC), en assurant la prise en charge des PKI dans divers cas d’utilisation.
    • Signent le code de votre application pour assurer l’intégrité, la sécurité et l’authenticité de votre logiciel.
    • Créent des certificats numériques pour l’identification et l’authentification de dispositifs électroniques propriétaires pour les applications de l’IoT et d’autres déploiements de réseaux.

    Solutions connexes

Comply with PIPA and reduce your exposure to a data breach

One of the strictest data protection regimes in the world, South Korea’s Personal Information Protection Act is supported by sector-specific legislation related to IT and communications networks (the IT Network Act) and the use of credit information (the Use and Protection of Credit Information Act).

Entrust can help your organization comply with these rules through:

  • Data encryption and access control;
  • Security intelligence;
  • Application encryption.

    Regulation

    Regulation Summary

    Breach Notification: PIPA places many obligations on organizations in both the public and private sectors, including mandatory data breach notification to data subjects and other authorities including the Korean Communications Commission (KCC).

    Data Security: PIPA imposes a duty on information managers (i.e. data controllers) to take the "technical, administrative and physical measures necessary for security safety … to prevent personal information from loss, theft leakage, alteration or damage."

    Official Policy Statement: Organizations are required to establish an official statement of those security measures.

    Internal Privacy Officer: An internal privacy officer must be appointed (regardless of the size or nature of the organization) to oversee data processing activities. The internal privacy officer will be held accountable, and be subject to any criminal investigations following a breach.

    Encryption for PII

    Article 24(3) of PIPA places express restrictions on the management of unique identifying information, and requires information managers to take "necessary measures, … including encryption," in order to prevent loss, theft, leakage, alteration or damage. Similarly, Articles 25(6) and 29 require "necessary measures" to be implemented to ensure that personal information may not be lost, stolen, altered or damaged.

    Strict Enforcement

    South Korea also has a track record of enforcement of data protection laws. Chapter 9 of PIPA contains severe sanctions for data security breaches including substantial fines and imprisonment – up to 50 million won in fines and imprisonment of up to five years are potential consequences.

    Compliance

    Hardware Security Modules (HSMs)

    Entrust nShield [trademark symbol] HSMs provide a hardened, tamper-resistant environment for secure cryptographic processing, key generation and protection, encryption and more. Certified at FIPS 140-2 Levels 2 and 3, nShield HSMs support a variety of deployment scenarios. nShield Connect and Solo HSMs also provide a secure environment for running sensitive applications. The CodeSafe option lets you execute code within nShield boundaries, protecting your applications and the data they process.

    In addition nShield HSMs:

    • Generate and protect root and certificate authority (CA) keys, providing support for PKIs across a variety of use cases
    • Sign your application code so you can ensure that your software remains secure, unaltered and authentic
    • Create digital certificates for credentialing and authenticating proprietary electronic devices for IoT applications and other network deployments.

    Related Solutions

    Chat Now