Conformez-vous à la loi mexicaine sur la protection des données (Ley Federal de Protección de Datos Personales en Posesión de los Particulares).

La loi mexicaine sur la protection des données oblige les responsables du traitement à mettre en place des garanties administratives, techniques et physiques appropriées pour assurer la protection des données à caractère personnel au Mexique.

Entrust peut aider les organisations à se conformer à la loi mexicaine sur la protection des données et à éviter de lourdes sanctions grâce à :

  • Modules matériels de sécurité (HSM) pour la protection des données

    Règlement

    Synthèse de la réglementation

    Conformité à la loi mexicaine sur la protection des données (Ley Federal de Protección de Datos Personales en Posesión de los Particulares)

    Intention

    Selon El Economista, « l’objectif de la Loi générale sur la protection des données à caractère personnel est d’établir les principes et procédures fondamentaux pour garantir le droit de toutes les personnes à protéger leurs renseignements personnels qui sont en possession d’autres personnes. »

    Areli Cano Guadiana, commissaire de l’Institut sur la transparence, l’accès à l’information et la protection des données à caractère personnel, a déclaré dans El Financiero que « l’approbation de la Loi générale sur la protection des données à caractère personnel par le corps législatif mexicain représente une avancée significative pour le droit des individus à contrôler le traitement de leurs renseignements personnels. »

    Pénalités

    Selon la résolution promulguée par le Conseil représentatif honoraire de la Commission nationale des salaires minima, les infractions et sanctions dictées par le chapitre X de la Loi générale sur la protection des données à caractère personnel sont fixées entre 100 et 320 000 jours de salaire minimum dans le district fédéral, ce qui peut représenter entre 6 500 et 20 700 000 pesos mexicains.

    Conformité

    Synthèse de la conformité

    Pour se conformer à la loi mexicaine sur la protection des données (Ley Federal de Protección de Datos Personales en Posesión de los Particulare) et éviter les amendes et les notifications de violation, il est nécessaire de mettre en œuvre une sécurité des données conforme aux meilleures pratiques et aux dernières avancées.

    Les offres essentielles de HSM Entrust nShield® dans ce domaine comprennent :

    • Des modules matériels de sécurité qui fournissent un environnement renforcé et inviolable pour le traitement cryptographique sécurisé, la génération de clés et leur protection, le chiffrement, etc.

    Modules matériels de sécurite (HSM)

    Les HSM Entrust nShield offrent un environnement renforcé et inviolable pour le traitement cryptographique sécurisé, la génération de clés et leur protection, le chiffrement, etc. Disponibles dans trois formats certifiés FIPS 140-2, les HSM nShield prennent en charge une variété de scénarios de déploiement. Les HSM nShield Connect et Solo fournissent également un environnement sécurisé pour l’exécution d’applications sensibles. L’option CodeSafe vous permet d’exécuter du code dans les limites des HSM nShield, protégeant ainsi vos applications et les données traitées.

    En outre, les HSM nShield :

    • Génèrent et protègent les clés racines et celles des autorités de certification (AC), en assurant la prise en charge des PKI dans divers cas d’utilisation.
    • Signent le code de votre application pour assurer l’intégrité, la sécurité et l’authenticité de votre logiciel.
    • Créent des certificats numériques pour l’identification et l’authentification de dispositifs électroniques propriétaires pour les applications de l’IoT et d’autres déploiements de réseaux.

    Ressources

    Brochures : Brochure de la famille des HSM Entrust nShield

    Les HSM Entrust nShield® offrent un environnement renforcé et inviolable pour le traitement cryptographique sécurisé, la génération de clés et leur protection, le chiffrement, etc. Disponibles selon trois facteurs de forme certifiés FIPS 140-2, les HSM Entrust nShield conviennent pour de nombreux scénarios de déploiement.

    Solutions connexes

    Produits connexes

Comply with Mexico's Data Protection Law (Ley Federal de Protección de Datos Personales en Posesión de los Particulares)

The law requires data controllers to have in place appropriate administrative, technical and physical safeguards to ensure the protection of personal data.

Entrust can help organizations comply with these laws and avoid stiff penalties through:

  • Hardware Security Modules

    Regulation

    Regulation Summary

    Mexico's Data Protection Law (Ley Federal de Protección de Datos Personales en Posesión de los Particulares) Compliance

    Intent

    According to El Economista, “the objective of the General Law for the Protection of Personal Data is to establish the foundational principles and procedures to guarantee the right of all people to protect their personal information in possession of other subjects.”

    Areli Cano Guadiana, Commissioner for the Institute on Transparency, Access to Information and Protection of Personal Data stated in El Financiero, “the approval of the General Law for the Protection of Personal Data by Mexico’s Legislature represents a significant advancement for the right of people to control the handling of their personal information.”

    Penalties

    According to the resolution enacted by the Honorary Representative Council of the National Commission on Minimum Salaries, infractions and sanctions dictated by Chapter X of the General Law for the Protection of Personal Data are set between 100 and 320,000 days of minimum salary within the Federal District, which can amount to 6,500 to 20,700,000 Mexican pesos.

    Compliance

    Compliance Summary

    Complying with Mexico’s Data Protection Law (Ley Federal de Protección de Datos Personales en Posesión de los Particulare) and avoiding fines and breach notifications requires best-practice data security that is state-of-the-art.

    Entrust nShield® HSMs essential offerings in this area consists of:

    • Hardware security modules to provide a hardened, tamper- resistant environment for secure cryptographic processing, key generation and protection, encryption and more

    Hardware Security Modules (HSMs)

    Entrust nShield HSMs provide a hardened, tamper-resistant environment for secure cryptographic processing, key generation and protection, encryption and more. Available in three FIPS 140-2 certified form factors, nShield HSMs support a variety of deployment scenarios. nShield Connect and Solo HSMs also provide a secure environment for running sensitive applications. The CodeSafe option lets you execute code within nShield HSM boundaries, protecting your applications and the data they process.

    In addition nShield HSMs:

    • Generate and protect root and certificate authority (CA) keys, providing support for PKIs across a variety of use cases
    • Sign your application code so you can ensure that your software remains secure, unaltered and authentic
    • Create digital certificates for credentialing and authenticating proprietary electronic devices for IoT applications and other network deployments.

    Resources

    Brochures: Entrust nShield HSM Family Brochure

    Entrust nShield® HSMs provide a hardened, tamper-resistant environment for secure cryptographic processing, key generation and protection, encryption and more. Available in three FIPS 140-2 certified form factors, Entrust nShield HSMs support a variety of deployment scenarios.

    Related Solutions

    Related Products

    Chat Now