Passer au contenu principal

Fondé sur la philosophie « Ne faites jamais confiance, vérifiez toujours », le modèle confiance zéro est une approche de la sécurité informatique qui utilise le concept de l’accès le moins privilégié, en accordant à une entité uniquement les autorisations nécessaires pour remplir son rôle ou sa fonction. De plus, l’authentification adaptative basée sur les risques est essentielle à la mise en place d’un cadre de confiance zéro avec l’apport de connaissances contextuelles continues du comportement des utilisateurs et des dispositifs.

Qu’est-ce que le cadre de confiance zéro ?

Zero Trust est un cadre de sécurité pour l’authentification et pour la validation continue des utilisateurs, des actifs et des appareils.Dans un cadre Zéro Trust, il faut identifier une surface de protection composée de données et d’applications critiques. La sécurisation de cette surface protégée nécessite des contrôles d’accès restrictifs et une surveillance pour une vérification continue des utilisateurs et des appareils.

Qu’est-ce que le cadre de confiance zéro ?

Quelles sont les étapes du déploiement de la confiance zéro ?

Le cadre de confiance zéro peut reposer sur votre architecture existante et ne vous oblige pas à supprimer et à remplacer les technologies existantes. Le déploiement de la confiance zéro se déroule généralement comme suit :

  1. Identifier la surface de protection
  2. Cartographier les flux de trafic
  3. Investir dans les bonnes technologies de gestion des identités et des accès (GIA)
  4. Surveiller, maintenir, améliorer

Que sont les solutions confiance zéro ?

Il n’existe pas de « solution confiance zéro », cependant, il existe plusieurs fonctionnalités de gestion des identités et des accès (GIA) capables de prendre en charge un cadre de confiance zéro. Les fonctionnalités qui prennent en charge l’environnement de confiance zéro incluent :

  • Authentification multifactorielle (MFA)
  • La connaissance du contexte
  • La sécurité du réseau
  • L’orchestration d’identité
  • L’authentification unique
  • Connexion sans mot de passe
  • Le contrôle des autorisations et des accès

Qu’est-ce que l’authentification continue ?

L’authentification continue est un moyen d’accorder l’accès aux utilisateurs en fonction de niveaux de risque acceptables. Le profil de risque de l’utilisateur et de l’appareil est évalué en vérifiant notamment les informations contextuelles telles que la géolocalisation, la vitesse, le comportement de l’utilisateur, la réputation des périphériques et la détection d’évasion, avant d’accorder l’accès. Après cette analyse contextuelle, l’utilisateur peut être simplement autorisé ou invité à fournir des informations supplémentaires via une autre demande d’authentification, ou, si le risque est très élevé, être bloqué.

Qu’est-ce que l’authentification continue ?

Quelle est l’approche d’Entrust vis-à-vis de la confiance zéro ?

La philosophie de confiance zéro d’Entrust consiste à concevoir une approche écosystémique de la sécurité et à garantir que vos utilisateurs et leurs appareils sont vérifiés de manière sécurisée et transparente, qu’ils se trouvent à l’intérieur ou à l’extérieur du périmètre. La sécurité et l’activation dans ce nouveau contexte nécessitent une solution centrée sur l’identité vous permettant d’appliquer le principe « Ne faites jamais confiance, vérifiez toujours » du début à la fin de chaque session.

Skip to main content

Based on the philosophy of "never trust, always verify," Zero Trust is an approach to IT security that employs the concept of least privileged access – giving an entity only the necessary permissions required to fulfill their role or function. As well, adaptive risk-based authentication is central to realizing a Zero Trust framework by providing continual contextual awareness of user and device behavior.

What is a Zero Trust framework?

Zero Trust is a security framework for setting up authentication and authorization and for the continual validation of users, assets and devices. In a Zero Trust framework, a protect surface made up of critical data assets and applications needs to be identified. Securing this protected surface requires restrictive access controls and monitoring for continuous verification of users and devices.

What is a Zero Trust framework?

What are the steps to deploying Zero Trust?

Zero Trust can be built upon your existing architecture and does not require you to rip and replace existing technologies. In general, the steps to deploying Zero Trust are:

  1. Identify the protect surface
  2. Map traffic flows
  3. Invest in the right identity and access management (IAM) technologies
  4. Monitor, maintain, improve

What are Zero Trust solutions?

There is no such thing as a “Zero Trust solution,” however, there are several identity and access management (IAM) capabilities that can support a Zero Trust framework. Capabilities that support a Zero Trust environment include:

  • Multi-factor authentication (MFA)
  • Contextual awareness
  • Network security
  • Identity orchestration
  • Single sign-on
  • Passwordless login
  • Authorization and access controls

What is continuous authentication?

Continuous authentication is a means of granting access to users based on acceptable levels of risk. User and device risk profile is evaluated by checking contextual information like geolocation, velocity, user behavior, device reputation, and evasion detection among others prior to granting access. After this contextual analysis, the user can either be simply allowed or prompted to provide additional information via another authentication challenge, or if the risk is very high, they are blocked.

What is continuous authentication?

How does Entrust approach Zero Trust?

Entrust's Zero Trust philosophy is to design an ecosystem approach to security and ensure your users and their devices are verified securely and seamlessly whether they are within or beyond the perimeter. Security and enablement in this new context requires an identity-centric solution that allows you to deploy the practice of "never trust, always verify" from the beginning to the end of every session.

×

👋 Hello, if you have any
questions, I'm ready to chat.

Chat Now