resources/faq/compare-ssl-certificates-ev-vs-ov SOLUTIONS D’IDENTITÉ DES UTILISATEURS

Les cartes d’identité personnalisées peuvent contribuer à la sécurité de votre entreprise, mais elles peuvent aussi être vulnérables aux attaques et aux contrefaçons. Heureusement, une carte d’identité sécurisée peut être conçue avec de nombreuses caractéristiques pour aider à déjouer les attaques.

Que sont les attaques contre les cartes d’identité ?

Les attaques contre les cartes d’identité sont des tentatives délibérées de produire une carte d’identité contrefaite ou d’altérer une carte d’identité authentique. De même, les caractéristiques de conception peuvent également rendre une carte d’identité plus sûre. Les hologrammes et autres caractéristiques optiques sont difficiles à reproduire, tandis que les conceptions de base des cartes d’identité sans ces caractéristiques de sécurité peuvent être recréées à l’aide d’un logiciel de conception par des personnes mal intentionnées.

Caractéristiques de sécurité des cartes d’identité

Avec le logiciel d’émission instantanée de cartes d’identité d’Entrust, les utilisateurs peuvent intégrer de manière transparente de nombreuses caractéristiques pour une carte d’identité sécurisée.

  • Photographie : une carte d’identité avec photo permet de vérifier rapidement et facilement l’identité de son titulaire.
  • Signature : L’ajout d’une signature sur les cartes d’identité permet d’éviter la falsification. L’ajout d’une signature sur une carte d’identité simplifie également la vérification pour les rôles où des signatures physiques fréquentes sont requises.
  • Modèles à changement de couleur : Les caractéristiques de conception qui changent lorsqu’une carte d’identité est inclinée ou tournée sont difficiles à fabriquer, ce qui rend le justificatif plus sûr. Le ruban Entrust luster color panel permet aux utilisateurs d’imprimer des motifs translucides et changeant de couleur à l’aide de leurs imprimantes Sigma pour cartes d’identité - sans processus supplémentaire.
  • Encodage des données : L’encodage de données permet de stocker et d’accéder à des informations pertinentes - telles que des numéros d’identification, des photos supplémentaires, des données biométriques, etc. L’encodage des données est le plus souvent effectué par une bande magnétique intégrée à la carte d’identité.
  • Cartes à puce : Les cartes à puce d’Entrust sont dotées de la carte conforme à la norme FIPS 201, la meilleure du secteur. La toute dernière technologie de puce permet de gagner quelques minutes lors de l’émission de la carte et permet aux opérations d’authentification et de signature sur les tablettes d’être bien inférieures à une seconde, offrant ainsi une expérience rapide de tapotement et de signature.
  • Imprimante tactile : Imprimez sur les cartes d’identité un motif qui peut être vu et senti. L’élément tactile peut être un logo, un sceau ou un dessin facile à identifier si quelqu’un tente de l’altérer.

Comment les cartes à puce peuvent améliorer la sécurité physique

Les cartes à puce contiennent un microprocesseur ou une puce mémoire. Associées à un lecteur de cartes à puce, elles ont la puissance de traitement nécessaire pour transmettre des informations. Et lorsqu’elles sont utilisées pour les cartes d’identité d’entreprise, les cartes à puce peuvent permettre l’accès à des informations numériques, et pas seulement à un espace physique.

Sécurité des cartes d’identité pour les lieux de travail hybrides

Le lieu de travail tel que nous le connaissons évolue et les solutions de sécurité des cartes d’identité doivent évoluer avec lui. L’hôtellerie et le télétravail devenant rapidement la nouvelle norme, votre entreprise a besoin d’une politique de sécurité des cartes d’identité qui fonctionne avec ce modèle de travail flexible.

Une stratégie réussie de carte d’identité hybride sur le lieu de travail comprend les éléments suivants :

  • Des photos claires pour les employés qui peuvent ne pas se connaître ou se reconnaître.
  • Identification par rôle à l’aide d’une combinaison de texte, de couleur et de motif pour répondre aux normes ADA.
  • Contrôle d’accès flexible car les employés doivent avoir accès à différents espaces en fonction de l’équipe, des besoins, de l’effectif ou d’autres facteurs.
  • Gestion simplifiée des visiteurs pour une émission rapide et rationalisée des cartes d’identité des visiteurs.

Meilleures pratiques pour la sécurité des cartes d’identité

Un plan de sécurité efficace pour les cartes d’identité commence par une réflexion approfondie sur les facteurs qui influencent la sécurité physique de votre entreprise.

  • Considérez ce que vous essayez de protéger. Les besoins en matière de sécurité relèvent généralement des 4 P : les personnes, les produits, les processus et les propriétés. Comment le contrôle d’identité et d’accès par carte d’identité va-t-il renforcer les efforts de sécurité ?
  • Réduction des frictions pour les utilisateurs finaux. Les employés et les visiteurs trouveront des solutions de rechange moins sûres si les cartes d’identité de votre entreprise sont difficiles à obtenir ou à utiliser. Réduisez les frictions pour améliorer la conformité et la sécurité.
  • Intégrez la marque de l’entreprise dans la conception de votre carte d’identité. Les cartes d’identité ne sont pas seulement fonctionnelles, elles peuvent aussi être des œuvres d’art. Les conceptions d’arrière-plan peuvent comporter des caractéristiques visuelles supplémentaires comme des filigranes et des hologrammes pour accroître la sécurité.

Choisir un logiciel pour la sécurité des cartes d’identité

La création de cartes d’identité sécurisées nécessite une plateforme logicielle. Si les logiciels traditionnels ont été les plus utilisés, les émetteurs de cartes peuvent aujourd’hui opter pour un modèle de logiciel en tant que service. Les logiciels traditionnels s’intègrent aux bases de données pour faciliter la conception, l’émission et la gestion des cartes. Il peut être installé sur un seul poste de travail ou utilisateur ou déployé sur plusieurs postes de travail pour une fonctionnalité à l’échelle de l’entreprise. Les logiciels traditionnels permettent de créer, d’émettre et de gérer tous les types de cartes, qu’il s’agisse de cartes d’identité avec photo ou d’identifiants à haute sécurité. La fonctionnalité qu’apporte ce logiciel est l’émission de cartes d’identité à tout moment et en tout lieu, ainsi que des flux de travail et des modèles faciles à utiliser, par glisser-déposer. Ce logiciel est hautement configurable, ce qui permet aux émetteurs de cartes d’identité de créer des conceptions et des flux de travail personnalisés, ainsi que des profils d’utilisateurs uniques. Des solutions modulaires peuvent également être ajoutées pour fournir de nouvelles technologies.

En revanche, le logiciel d’émission de cartes d’identité en tant que service est le modèle de nouvelle génération pour l’émission de cartes d’identité. Vous pouvez émettre simultanément des cartes d’identité physiques et une carte d’identité numérique. Il fournit un tableau de bord permettant de visualiser l’état de l’imprimante, de vérifier l’état du nettoyage, de commander des fournitures, de mettre à jour le micrologiciel ou de demander de l’aide, le tout à partir d’un périphérique mobile. Le logiciel en tant que service permet également une conception facile par glisser-déposer via une interface basée sur un navigateur et crée un flux de travail efficace qui rationalise l’impression sans étapes supplémentaires de saisie de données.

L’importance des fournitures pour l’impression de cartes d’identité

Si la sécurité est une priorité absolue lors de l’émission de cartes d’identité, vous souhaitez également qu’elles reflètent la marque de votre entreprise grâce à une impression cohérente, une qualité d’image brillante et des performances exceptionnelles. Pour cela, vous devez choisir les fournitures adéquates pour votre programme de cartes d’identité. Avec les bonnes fournitures pour imprimantes de cartes d’identité, votre programme de cartes d’identité offrira des performances supérieures, une meilleure productivité, une efficacité accrue, une belle personnalisation, une sécurité durable et une durée de vie prolongée.

Choisissez des systèmes et des fournitures qui s’adaptent pour offrir des performances d’impression et une qualité de sortie exceptionnelles. Recherchez un système doté d’une alerte de « faible niveau d’approvisionnement » afin de savoir quand les fournitures doivent être réapprovisionnées et d’éviter les temps d’arrêt. Le système doit également vérifier que la bonne quantité de fournitures a été chargée pour éviter les interruptions. Votre imprimante de cartes d’identité doit également produire des images, des graphiques et des éléments de sécurité étonnants, cohérents, nets et clairs. En outre, le système doit prolonger la durée de vie de vos cartes d’identité en résistant à l’usure et aux tentatives de contrefaçon.

Skip to main content

Custom ID cards can help secure your organization—but these credentials also can be vulnerable to ID card attacks and forgeries. Fortunately, a security ID card can be designed with numerous features to help thwart attacks.

What are ID Card Attacks?

ID card attacks are deliberate attempts to either produce a counterfeit ID or tamper with an authentic ID. Similarly, design features also can make an ID card more secure. Holograms and other optical features are difficult to duplicate, while basic ID designs without those security features can be recreated using design software by bad actors.

ID Card Security Features

With instant ID card issuance software from Entrust, users can seamlessly integrate numerous features for a security ID card.

  • Photograph: An ID card with a photograph makes it quick and easy to verify a cardholder’s identity.
  • Signature: Adding a signature to ID cards helps prevent forgery. Adding a signature to an ID card also streamlines verification for roles where frequent physical signatures are required.
  • Color-Shifting Designs: Design features that change as an ID card is tilted or rotated are difficult to fabricate, thereby rendering the credential more secure. The Entrust luster color panel ribbon allows users to print translucent, color-shifting designs using their Sigma ID card printers — without additional processes.
  • Data Encoding: Data encoding allows pertinent information — such as ID numbers, additional photos, biometric data, etc. — to be stored and accessible in a tamper-resistant way. Data encoding is most commonly executed via a magnetic strip embedded in the ID card.
  • Smart Cards: Smart cards from Entrust feature the industry-leading Entrust FIPS 201-compliant card. The latest chip technology saves minutes on card issuance and allows for authentication and sign operations on tablets to be well under a second, providing a quick tap-and-sign experience.
  • Tactile Impressor: Emboss a design into ID cards that can be both seen and felt. The tactile element can be a logo, seal, or design that is easy to identify if someone attempts to tamper with it.

How Smart Cards Can Enhance Physical Security

Smart cards contain a microprocessor or memory chip. When coupled with a smart card reader, they have the processing power to convey information. And when used for organization ID cards, smart cards can enable access to digital information—not just physical space.

ID Card Security for Hybrid Workplaces

The workplace as we know it is changing—and ID card security solutions need to change with it. With hoteling and hot-desking quickly becoming the new normal, your organization needs an ID card security policy that works with this flexible work model.

A successful hybrid workplace ID card strategy includes:

  • Clear photos for employees who may not know or recognize each other.
  • Identification by role using a combination of text, color, and pattern to meet ADA compliance.
  • Flexible access control as employees need access to different spaces based on team, need, headcount, or other factors.
  • Simplified visitor management for quick, streamlined issuance of visitor ID cards.

Best Practices for ID Card Security

An effective ID card security plan starts with thoughtful consideration of the factors that influence physical security for your organization.

  • Consider what you’re trying to protect. Security needs typically fall under the 4 Ps: people, products, processes, and property. How will identity and access control via ID cards enhance security efforts?
  • Reduce friction for end-users. Employees and visitors will find less-secure workarounds if your organization’s ID cards are difficult to obtain or use. Reduce friction to increase compliance—and security.
  • Infuse organization branding into your ID card design. ID cards aren’t just functional; they also can be works of art. Background designs can have additional visual features like watermarks and holograms to increase security.

Choosing Software for ID Card Security

Creating secure ID cards requires a software platform. While traditional software has been the go-to, today card issuers can choose software as a service model. Traditional software integrates with databases for easy card design, issuance, and management. It can be installed on a single workstation or user or deployed to multiple workstations for enterprise-wide functionality. Everything from based photo ID cards to high-assurance credentials can be created, issued, and managed with traditional software. The functionality that software brings is anytime, anywhere ID card issuance and easy to use, drag-and-drop workflows and templates. This software is highly configurable, allowing the ID card issuers to create custom designs and workflows as well as unique user profiles. Modular solutions also can be added to provide new technologies.

In contrast, ID card issuance software-as-service is the next generation model for ID card issuance. You can issue physical ID cards and a digital ID simultaneously. It provides a dashboard to view printer status, check cleaning status, order supplies, update firmware, or reach out for help—all from a mobile device. The software-as-a-service also permits easy drag-and-drop design through a browser-based interface and creates an efficient workflow that streamlines printing without extra data-entry steps.

The Importance of Supplies for ID Card Printing

While high security is top of mind when issuing ID cards, you also want them to reflect your organization’s brand with consistent printing, brilliant image quality, and exceptional performance. This all comes down to choosing the right supplies for your ID card program. With the right ID card printer supplies, your ID card program will feature superior performance, improved productivity, increased efficiency, beautiful personalization, durable security, and extended life.

Choose systems and supplies that adjust to deliver exceptional printer performance and output quality. Look for a system that has a “low supply” alert so you can know when supplies need replenishing and can avoid downtime. The system also should verify that the right amount of supplies has been loaded to avoid interruptions. Your ID card printer also should output stunning images, graphics, and security features that are consistent, crisp, and clear. In addition, the system should extend the life of your ID cards by resisting wear and tear and advance counterfeiting attempts.

×

👋 Hello, if you have any
questions, I'm ready to chat.

Chat Now