resources/faq/compare-ssl-certificates-ev-vs-ov SOLUTIONS D’IDENTITÉ DES UTILISATEURS

Plate-forme de chiffrement commune pour la plus large gamme d’environnements de base de données

Réduisez le risque de violation grâce aux solutions de chiffrement de base de données et de gestion des clés d’Entrust pour la sécurité des bases de données.

Les HSM nShield™ d’Entrust permettent aux entreprises de protéger leurs clés les plus sensibles contre les menaces internes et externes et de se conformer aux mandats de protection des données. Grâce aux HSM Entrust nShield, vous exploitez pleinement les capacités de chiffrement de base de données natives tout en renforçant la sécurité des activités de gestion des clés. Vous profitez d’une sécurité, d’une efficacité et d’une accessibilité optimales aux données chiffrées.

  • Cliquez pour sélectionner…

Défis

Point de défaillance unique

Les bases de données constituent un point d’agrégation central qui attire l’attention des voleurs. Vos bases de données, qu’elles soient sur site ou dans le cloud, contiennent les informations cruciales pour votre entreprise et prisées par les attaquants potentiels.

Contrôles de sécurité insuffisants

Des contrôles de sécurité insuffisants exposent votre organisation à la fraude et aux violations de données. Par exemple, lorsque la gestion des clés est gérée dans la base de données, le DBA contrôle à la fois les données et la clé. Les solutions de chiffrement de base de données négligent souvent le potentiel d’abus d’initié, ainsi que les menaces persistantes avancées, lorsqu’un attaquant imite un utilisateur privilégié.

Clés perdues

La perte de clé peut rendre les données inexploitables, car le déchiffrement serait impossible et perturberait les opérations commerciales.

Solutions

Protection de clés des HSM nShield

Pour les environnements nécessitant les plus hauts niveaux de sécurité, les HSM nShield™ d’Entrust offrent une protection certifiée FIPS pour vos clés de base de données. Disponibles sous plusieurs formats, les HSM Entrust nShield répondent à vos besoins en matière de sécurité et de conformité de haut niveau. Ils sont exploités dans divers environnements, des bases de données de bureau aux bases de données de serveur unique, en passant par les applications réparties sur un réseau, tout en protégeant les clés au sein d’une solution renforcée.

Avantages

Pour une conformité simplifiée

Simplifiez les obligations de conformité en matière de confidentialité des données et des activités de reporting grâce à un chiffrement et une gestion des clés certifiés, vous permettant d’appliquer les meilleures pratiques critiques et d’autres normes de diligence.

Séparation des tâches

Séparez les tâches en isolant les clés principales des données chiffrées, et réduisez la menace d’attaque interne.

Coûts réduits

Optimisez l’efficacité en réduisant les coûts d’administration associés à la gestion des clés dans les environnements de bases de données à grande échelle grâce à Security World, l’architecture de référence de gestion des clés d’Entrust.

Ressources

Présentation de solution : Sécurité renforcée des clés de chiffrement de base de données

Les solutions de chiffrement de base de données permettent de protéger les données les plus sensibles des entreprises. Entrust s’associe aux meilleurs fournisseurs de chiffrement de base de données pour proposer une protection haute sécurité des clés de chiffrement sous-jacentes.

Common encryption platform for the widest range of database environments

Reduce the risk of a breach with Entrust database encryption and key management solutions.

Entrust nShield™ HSMs enable enterprises to protect their most sensitive keys from both internal and external threats, and comply with data protection mandates. With Entrust nShield HSMs, you can take full advantage of native database encryption capabilities and still add higher levels of assurance to key management activities, ensuring optimal security, efficiency, and guaranteed accessibility to encrypted data.

    Challenges

    Central Point of Failure

    Databases represent a central aggregation point—and a focal point for thieves. Your databases, whether on-premises or in the cloud, hold the data that matters to your business and that is prized by would-be attackers.

    Insufficient Security Controls

    Insufficient security controls expose your organization to fraud and data breaches. For example, when key management is handled within the database, the DBA has control of both the data and key. Database encryption solutions often disregard the potential for insider abuse, as well as advanced persistent threats, where an attacker imitates a privileged user.

    Lost Keys

    Key loss can render data unavailable, since decryption would be impossible—disrupting business operations.

    Solutions

    Entrust nShield HSMs Key Protection

    For environments that require higher levels of security, Entrust nShield HSMs deliver FIPS-certified protection for your database keys. Available in multiple form factors, Entrust nShield HSMs help you meet your needs for high assurance security and compliance, and serve environments ranging from desktop databases to single-server databases to database applications distributed across a network—all while safeguarding keys in a hardened solution.

    Benefits

    Simplified Compliance

    Simplify data privacy compliance obligations and reporting activities through the use of a security-certified encryption and key management to enforce critical best practices and other standards of due care.

    Separation of Duties

    Enforce separation of duties by isolating master keys from encrypted data, reducing the threat of an insider attack.

    Reduced Costs

    Maximize efficiency by reducing administration costs associated with managing keys in large-scale database environments with Entrust’s industry-leading Security World key management architecture.

    Resources

    Solution Brief: Enhanced Security of Database Encryption Keys

    Database encryption solutions help protect enterprises' most sensitive data. Entrust partners with leading database encryption providers to high assurance protection of the underlying encryption keys.

    Solution Brief: TDE Key Management

    Microsoft SQL Server and Oracle Database solutions provide native transparent database encryption (TDE) that protects the data stored in their customers’ databases. Managing the TDE keys presents challenges such as isolating them from the assets they protect and storing them securely. Entrust key management solutions centralize key management for Microsoft SQL Server and Oracle Database, providing greater command over the keys while increasing data security.

    ×

    👋 Hello, if you have any
    questions, I'm ready to chat.

    Chat Now