Bien qu’il soit possible de déployer les protocoles DNSSEC dans un logiciel, les attaquants peuvent accéder aux clés de signature et compromettre le processus de requête DNS.

Les DNS sont le carnet d’adresses d’Internet ; ils permettent aux noms de sites Web d’être mis en correspondance avec leurs adresses IP enregistrées. Cependant, la modification illicite des requêtes Web peut diriger les utilisateurs finaux ou les services vers des adresses IP non autorisées. Ils sont alors acheminés vers des serveurs illégitimes afin de voler leurs données. Les protocoles DNSSEC (extensions de sécurité du système des noms de domaine) ont été créées en réponse à cette menace. Les DNSSEC constituent un mécanisme qui fait appel aux signatures numériques pour permettre aux serveurs d’authentifier et de vérifier l’intégrité des réponses DNS aux requêtes.

Illustration DNSSEC

    Défis

    Risques associés aux protocoles DNSSEC

    • Les attaquants qui accèdent à votre processus DNS peuvent attirer les clients vers un site qui ressemble au vôtre, ce qui les incite à fournir des renseignements confidentiels.
    • Bien qu’il soit possible de déployer les protocoles DNSSEC dans un logiciel, les attaquants peuvent accéder aux clés de signature et compromettre le processus de requête DNS.

    Solutions

    DNSSEC : Solutions HSM Entrust nShield

    Les produits et services d’Entrust vous permettent de déployer un processus DNSSEC haute sécurité qui protège votre entreprise et vos informations client, tout en fournissant les performances dont votre entreprise a besoin. Les modules matériels de sécurité (HSM) nShield permettent aux domaines de premier niveau (TLD), aux bureaux d’état civil, aux registres et aux entreprises de sécuriser les processus de signature critiques utilisés pour valider l’intégrité des réponses DNSSEC sur Internet et protéger le DNS de ce que l’on appelle communément « l’empoisonnement du cache » et les « attaques de l’homme du milieu ». Les solutions Entrust offrent des avantages de sécurité éprouvés et vérifiables, permettant une génération et un stockage appropriés des clés de signature afin d’assurer l’intégrité du processus de validation des DNSSEC.

    Avantages

    Avantages des HSM Entrust nShield

    • Assurez l’intégrité du processus de validation des DNSSEC avec des HSM certifiés indépendamment (FIPS 140-2, niveau 3 et Critères Communs EAL4 +).
    • Maintenez une limite matérielle robuste et inviolable, ainsi qu’un mécanisme éprouvé et auditable pour protéger les clés de signature précieuses, même lorsqu’elles sont archivées.
    • Optez pour la séparation des tâches grâce à des contrôles d’accès robustes afin d’atténuer la menace de « super-utilisateurs » uniques et faciliter la conformité réglementaire.
    • Assurez une haute disponibilité et renforcez les performances des serveurs DNS grâce à un stockage illimité des clés, une sauvegarde et une restauration sécurisées et une accélération cryptographique puissante.

    Ressources

    Présentations de solutions : Sécuriser des clés de signature pour les déploiements des DNSSEC

    Les modules matériels de sécurité (HSM) nShield permettent aux domaines de premier niveau (TLD), aux bureaux d’état civil, aux registres et aux entreprises de sécuriser les processus de signature critiques utilisés pour valider l’intégrité des réponses DNSSEC sur Internet et protéger le DNS de ce que l’on appelle communément « l’empoisonnement du cache » et les « attaques de l’homme du milieu ». Téléchargez la présentation de la solution pour en savoir plus.

While it is possible to implement DNSSEC in software, attackers can gain access to signing keys and compromise the DNS query process

The domain name system (DNS) is effectively the Internet’s address book; it enables website names to be matched to their corresponding registered IP addresses. But illicit alteration of web queries can point end users or services to rogue IP addresses and route them to illegitimate servers for the purpose of data theft. The Domain Name System Security Extensions (DNSSEC) have been created in response to this threat. DNSSEC is a mechanism that involves the use of digital signatures to enable servers to authenticate and verify the integrity of DNS responses to queries.

DNSSEC illustration

    Challenges

    Risks Associated with DNSSEC

    • Attackers who gain access to your DNS process can lure customers to a site that pretends to be yours, tricking them into providing private information.
    • While it is possible to implement DNSSEC in software, attackers can gain access to signing keys and compromise the DNS query process.

    Solutions

    DNSSEC: Entrust nShield HSM Solutions

    Products and services from Entrust can help you deploy a high-assurance DNSSEC process that protects your business and your customers’ information while at the same time delivering the performance your business requires. nShield hardware security modules (HSMs) enable top level domains (TLDs), registrars, registries and enterprises to secure critically important signing processes used to validate the integrity of DNSSEC responses across the Internet, and protect the DNS from what are commonly referred to as “cache poisoning” and “man-in-the-middle” attacks. Entrust solutions provide proven and auditable security advantages, enabling proper generation and storage for signing keys to assure the integrity of the DNSSEC validation process.

    Benefits

    Benefits Delivered by Entrust nShield HSMs

    • Ensure integrity of the DNSSEC validation process with independently certified HSMs (FIPS 140-2 Level 3 and Common Criteria EAL4+).
    • Maintain a robust tamper-resistant hardware boundary and a proven, auditable mechanism to protect valuable signing keys, even when archived.
    • Enforce separation of duties through robust access controls to mitigate the threat of single “super users” and facilitate regulatory compliance.
    • Achieve high availability and improved DNS server performance with unlimited key storage, secure backup and recovery, and powerful cryptographic acceleration.

    Resources

    Solution Briefs: Securing Signing Keys for DNSSEC Deployments

    Entrust nShield HSMs enable top level domains, registrars, registries and enterprises to secure critically important signing keys used to validate the integrity of DNSSEC responses across the Internet, and protect the DNS from cache poisoning and man-in-the-middle attacks. Download the solution brief to learn more.

    Chat Now