SOLUTIONS D’IDENTITÉ DES UTILISATEURS
Pile de cartes bancaires

EMV et puces EMV

EMV est l’acronyme des entreprises fondatrices qui se sont regroupées pour élaborer une spécification commune : Europay (qui fait maintenant partie de Visa), MasterCard® et Visa®. Ces entreprises ont formé EMVCo afin d’administrer des normes internationales pour promouvoir l’interopérabilité mondiale des cartes de paiement à puce. Cela inclut, sans toutefois s’y limiter, l’évaluation des cartes et des terminaux, l’évaluation de la sécurité et la gestion des problèmes d’interopérabilité.

Une puce EMV est la petite puce informatique carrée qui se trouve sur les cartes de paiement pour les protéger contre la fraude.

En quoi EMV est-elle importante ?

Les spécifications EMV fournissent une base commune pour l’adoption de technologies éprouvées pour accroître la sécurité et lutter contre la fraude. Les banques, les commerçants, les fournisseurs et les réseaux de paiement nationaux et régionaux aux États-Unis et dans le monde utilisent les spécifications EMV pour développer des produits permettant des paiements par carte en toute facilité et sécurisés en magasin, en ligne et à distance.

Comment fonctionne EMV ?

Une transaction EMV comporte trois parties, ce qui permet de sécuriser différents aspects de cette transaction : l’authentification de la carte, la vérification du titulaire de la carte et l’autorisation de transaction. Les processus de paiement EMV peuvent se dérouler en ligne (les processus sont exécutés par des ordinateurs situés ailleurs sur le réseau de paiement) et/ou hors ligne (les processus sont exécutés entre le terminal de point de vente (POS) et la puce de la carte).

Le processus est généralement le suivant :

  1. Sur la base des qualifications de l’émetteur, une évaluation des risques est effectuée à la fois par le terminal de point de vente et par la puce de la carte, et un ARQC (Authorization Request Cryptogram) dynamique est généré
  2. L’ARQC est envoyé par l’acquéreur à la marque de paiement
  3. La marque de paiement envoie ensuite l’ARQC à l’émetteur
  4. L’émetteur prend une décision d’autorisation pour valider la demande et répond par un ARPC (Authorization Response Cryptogram), qui passe par les mêmes canaux pour revenir à l’appareil de point de vente
  5. Si la demande de la puce est validée, le terminal de point de vente demandera une vérification au titulaire de la carte sous la forme d’une signature ou de la saisie d’un code PIN, ou dans certains cas aucune vérification

Le sans contact est-il la seule forme d’EMV ?

Non, ce n’est pas le cas. Aujourd’hui, il existe des spécifications EMV basées sur la puce de contact, la puce sans contact, l’application de paiement commune (CPA), la personnalisation des cartes et la tokénisation. Ces spécifications et exigences ont été développées pour renforcer la sécurité et l’efficacité des paiements, et pour assurer l’interopérabilité mondiale au sein des écosystèmes de paiement.

Que propose Entrust pour la mise en œuvre EMV ?

Entrust fournit des conseils clairs et une expertise pour aider à atténuer la complexité EMV et à rationaliser le processus de délivrance instantanée EMV. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de chaque phase du projet Entrust et des livrables qui y sont associés. Pour plus de détails, veuillez vous référer au plan de projet détaillé fourni par un représentant Entrust. L’avancement du projet et le calendrier de mise en œuvre dépendent fortement de l’achèvement en temps voulu des livrables.

Quelles sont les solutions Entrust compatibles avec EMV ?

Entrust propose une large gamme de solutions financières, y compris les imprimantes à cartes EMV. Pour en savoir plus sur la façon dont Entrust peut vous aider, vous et vos clients, participez à notre prochain déjeuner-apprentissage.

Pile of financial cards

EMV & EMV Chips

EMV is an acronym for the founding companies who came together to build a common specification: Europay (now part of Visa), MasterCard®, and Visa®. These companies formed EMVCo in order to administer international standards to champion global interoperability for chip-based payment cards. This includes, but is not limited to, card and terminal evaluation, security evaluation, and management of interoperability issues.

An EMV chip is the small, square computer chip that appears on payment cards to help safeguard them against fraud.

What is the importance of EMV?

EMV specifications provide a common foundation for adopting technologies that are proven to increase security and fight fraud. Banks, merchants, vendors, and national and regional payment networks in the U.S. and around the world use EMV specifications to develop products for seamless and secure in-store, online, and remote card-based payments.

How does EMV work?

There are three parts to an EMV transaction, which helps secure different aspects of that transaction: card authentication, cardholder verification, and transaction authorization. EMV payment processes can happen online (processes are performed by computers elsewhere on the payment network) and/or offline (processes are performed between the point of sale (POS) terminal and the card’s chip).

In general, the process is:

  1. Based on issuer qualifications, risk assessment is performed by both the POS terminal and the chip on the card, and a dynamic ARQC (Authorization Request Cryptogram) is generated
  2. The ARQC is sent via the acquirer to the payment brand
  3. The payment brand then sends the ARQC to the issuer
  4. The issuer makes an authorization decision to validate the request, and responds with an ARPC (Authorization Response Cryptogram), which goes through the same channels back to the POS device
  5. If the chip’s request is validated, the POS terminal will request verification from the cardholder in the form of a signature or entry of a PIN, or in some cases no verification

Is contactless the only form of EMV?

No, it is not. Today, there are EMV specifications based on contact chip, contactless chip, common payment application (CPA), card personalization, and tokenization. These specifications and requirements were developed to increase payment security and efficiency, and to ensure global interoperability amid payment ecosystems.

What does Entrust offer for EMV implementation?

Entrust provides clear guidance and expertise to help simplify the EMV complexities and streamline the EMV instant issuance process. Below is an overview of each Entrust project phase and its related deliverables. For more specifics, please refer to the detailed project plan provided by an Entrust representative. Project progress and implementation timeline rely heavily on a timely completion of deliverables.

Which Entrust solutions support EMV?

Entrust supports a wide range of financial solutions, including EMV card printers. To learn more about how Entrust can help you and your customers, join our next lunch & learn.

×

👋 Hello, if you have any
questions, I'm ready to chat.

Chat Now