Utilisez les HSM Entrust nShield pour émettre des certificats numériques, des horodatages ou des signatures numériques conformes à l’eIDAS.

Les fournisseurs de services qui émettent des certificats numériques, des horodatages ou des signatures numériques peuvent utiliser les HSM Entrust nShield® dans le cadre d’une solution conforme à l’eIDAS.

Le règlement de l’Union européenne sur les services d’identification électronique et de confiance (eIDAS) a été élaboré pour aider à établir un marché unique européen pour le commerce électronique sécurisé. Pour les organisations qui gèrent des transactions en ligne avec des citoyens européens, le règlement eIDAS peut présenter de formidables opportunités, mais il introduit également de nouvelles exigences. Les modules matériels de sécurité Entrust nShield jouent un rôle essentiel pour obtenir des solutions conformes à l’eIDAS.

Les modules matériels de sécurité (HSM) Entrust nShield apportent la racine de confiance

Les HSM Entrust nShield apportent la racine de confiance pour les systèmes de protection des données cryptographiques grâce à un environnement inviolable pour la génération et la gestion des clés de chiffrement et de signature et pour l’exécution de code sensible.

Les HSM Entrust nShield sont conformes aux normes eIDAS

HSM nShield Solo+ et Connect+ :

HSM nShield Solo XC et Connect XC :

  • Les HSM nShield Connect XC et nShield Solo XC sont certifiés selon la partie 5 du profil de protection EN 419 221 (« Module cryptographique pour les services de confiance ») en vertu du système NSCIB au titre des Critères Communs EAL4+ (AVA_VAN.5 et ALC_FLR.2)
  • Peuvent constituer la base d’un système de signature à distance certifié EN 419 241-2. (Veuillez contacter Entrust nShield si vous avez besoin d’informations supplémentaires.)
  • Sont conformes à la norme BSI AIS 20/31 relative à la génération de nombres aléatoires réels et déterministes.

Les HSM dotés de ces certifications sont conçus pour garantir la conformité des signatures numériques, horodatages et autres données transactionnelles avec les normes transfrontalières, telles qu’énoncées à l’Article 51 (Mesures transitoires) du règlement eIDAS.

Que signifie cette certification pour les partenaires et clients d’Entrust ?

Les fournisseurs de services qui émettent des certificats numériques, des horodatages ou des signatures numériques peuvent utiliser les HSM Entrust nShield dans le cadre de solutions conformes à l’eIDAS. Les clients utilisant ces solutions respectent ces normes importantes.

Comment Entrust nShield sert-il les intérêts de la communauté eIDAS ?

Entrust :

  • Intègrent les HSM nShield aux applications partenaires clés.
  • Aident les entreprises à mettre en œuvre des solutions grâce à des services de conseil complets.
  • Continuent de jouer un rôle consultatif dans l’élaboration des normes de confiance de l’UE.

Présentation de la communauté Entrust eIDAS

Entrust est fier de collaborer avec des leaders de l’industrie pour fournir des solutions complètes et conformes. Découvrez comment Entrust nShield aide ses partenaires à fournir des services conformes à l’eIDAS.

illustration eIDAS

Visitez notre Centre de ressources eIDAS.

    Règlement

    L’eIDAS est un règlement européen qui établit des normes pour les identités électroniques, l’authentification et les signatures. L’objectif du règlement eIDAS est d’encourager la création d’un marché unique européen pour le commerce électronique sécurisé.

    Le règlement eIDAS s’applique aux organismes publics et aux entreprises qui fournissent des services en ligne aux citoyens européens et qui reconnaissent ou utilisent des identités, une authentification ou des signatures.

    Le règlement eIDAS exige des services commerciaux publics et des États qu’ils reconnaissent les formats de signature standards et les identités paneuropéennes. Cela s’applique aux services associés aux déclarations fiscales, aux contrats d’assurance, aux accords bancaires, à la facturation électronique interentreprises et aux dossiers pharmaceutiques. Sont également concernés les services commerciaux qui nécessitent une identité européenne, par exemple, les services dits de « connaissance du client » dans le secteur bancaire. En outre, tous les services de confiance associés à ces activités seront réglementés par l’eIDAS.

    Conformité

    Les modules matériels de sécurité (HSM) Entrust nShield servent de racine de confiance

    Les HSM Entrust nShield servent de racine de confiance pour les systèmes de protection des données cryptographiques en fournissant un environnement inviolable pour la génération et la gestion des clés de chiffrement et de signature et pour l’exécution de code sensible.

    Les HSM Entrust nShield sont conformes aux normes eIDAS

    Les HSM Entrust nShield ont obtenu la certification Critères Communs (CC) EAL4+ (AVA_VAN.5), qui reconnaît les HSM nShield comme des dispositifs sécurisés de création de signature ou SSCD (Secure Signature Creation Devices). Les HSM dotés de cette certification et reconnus SSCD sont conformes aux réglementations eIDAS de l’UE conçues pour garantir que les signatures numériques, les horodatages et autres données transactionnelles respectent les normes transfrontalières.

    L’importance de la certification

    Les fournisseurs de services peuvent utiliser les HSM Entrust nShield pour émettre des certificats numériques, des horodatages ou des signatures numériques dans le cadre de solutions conformes à l’eIDAS.

    Ressources

    eBook : Le règlement eIDAS pour les nuls

    L’eIDAS présente des opportunités significatives pour les entreprises, mais introduit également de nouvelles exigences. Téléchargez notre Guide électronique pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur le règlement eIDAS, dans un format facile à lire.

    Livre blanc : L’impact du règlement européen eIDAS

    Téléchargez notre livre blanc pour explorer plus en profondeur l’impact de l’eIDAS sur les organisations qui fournissent des services d’identification, de signature et d’authentification, ainsi que la manière dont les HSM Entrust nShield certifiés peuvent vous aider à vous conformer au règlement.

    Centre de ressources eIDAS

    Visitez notre Centre de ressources eIDAS pour accéder à davantage de contenu, y compris des études de cas, des présentations de solutions et plus encore !

    Solutions connexes

    dialoguer en ligne

Use Entrust nSHield HSMs to issue eIDAS compliant digital certificates, time stamps, or digital signatures.

Service providers who issue digital certificates, time stamps, or digital signatures can use Entrust nShield® HSMs as a part of an eIDAS compliant solution.

The European Union's Electronic Identification and Trust Services (eIDAS) regulation was developed to help establish a single European market for secure electronic commerce. For organizations that handle online transactions with European citizens, the eIDAS regulation presents significant opportunities, and also creates new requirements. Entrust nShield hardware security modules play a vital role in helping to secure eIDAS-compliant solutions.

Entrust nShield hardware security modules (HSMs) provide the root of trust

Entrust nShield HSMs provide the root of trust for cryptographic data protection systems with a tamper-resistant environment for generating and managing encryption and signing keys, and for running sensitive code.

Entrust nShield HSMs comply with eIDAS standards

nShield Solo+ and Connect + HSMs:

nShield Solo XC and Connect XC HSMs:

  • nShield Connect XC and nShield Solo XC HSMs are certified against Part 5 of the EN 419 221 Protection Profile (“Cryptographic Module for Trust Services”) under the NSCIB scheme as Common Criteria EAL 4+ (AVA_VAN.5 and ALC_FLR.2)
  • Can form the basis of an EN 419 241-2 certified remote signing system. (Please contact Entrust nShield if you need further information)
  • Compliant with BSI AIS 20/31 for true and deterministic random number generation

HSMs with these certifications are designed to ensure that digital signatures, time stamps, and other transactional data comply with cross-border standards, as spelled out in Article 51 (Transitional Measures) of the eIDAS regulation.

What does this certification mean to Entrust partners and customers?

Service providers who issue digital certificates, time stamps, or digital signatures can use Entrust nShield HSMs as a part of eIDAS compliant solutions. Customers using these solutions are compliant with these important standards.

How is Entrust nShield serving the eIDAS community?

Entrust is:

  • Integrating nShield HSMs with key partner applications
  • Helping enterprises implement solutions through comprehensive consulting services
  • Continuing to play a consultative role in developing EU trust standards

Entrust eIDAS Community Overview

Entrust proudly partners with industry leaders to deliver comprehensive and compliant solutions. See how Entrust nShield is helping partners deliver eIDAS compliant services.

eIDAS illustration

Visit our eIDAS Resource Center

    Regulation

    eIDAS is an EU regulation that establishes standards for electronic identities, authentication and signatures. The goal of the eIDAS Regulation is to encourage the creation of a single European market for secure electronic commerce.

    The eIDAS Regulation applies to government bodies and businesses that provide online services to European citizens, and that recognize or use identities, authentication, or signatures.

    The eIDAS regulation requires that government and public commercial services recognize standard signature formats and pan-European identities. This applies to services associated with tax statements, insurance contracts, banking agreements, business-to-business electronic invoicing and pharmaceutical records. It also applies to commercial services that require an EU identity, for example, so-called “know your customer” services in banking. In addition, any trust services associated with these activities will be regulated by eIDAS.

    Compliance

    Entrust nShield Hardware Security Modules (HSMs) Serve as Root of Trust

    Entrust nShield HSMs serve as the root of trust for cryptographic data protection systems by providing a tamper-resistant environment for generating and managing encryption and signing keys and for running sensitive code.

    Entrust nShield HSMs Comply with eIDAS Standards

    Entrust nShield HSMs have earned Common Criteria (CC) EAL4+ (AVA_VAN.5) certification, which recognizes nShield HSMs as Secure Signature Creation Devices (SSCDs). HSMs with this certification and SSCD recognition are compliant with the EU's eIDAS regulations designed to ensure that digital signatures, time stamps, and other transactional data comply with cross-border standards.

    The Importance of Certification

    Service providers can use Entrust nShield HSMs to issue digital certificates, time stamps, or digital signatures as a part of eIDAS compliant solutions.

    Resources

    eBook: The eIDAS Regulation for Dummies

    eIDAS presents significant opportunities for businesses, but also creates new requirements. Download our eGuide to learn everything you need to know about the eIDAS Regulation, presented in an easy to read format.

    Whitepaper: The impact of the European eIDAS regulation

    Download our whitepaper to dig deeper into the impact that eIDAS has on organizations that provide identification, signing and authentication services, as well as how certified Entrust nShield HSMs can help you comply with the Regulation.

    eIDAS Resource Center

    Visit our eIDAS Resource Center for more content, including case studies, solution briefs and more!

    Related Solutions

    Chat Now