Passer au contenu général
Vue de la Terre depuis l’espace

Comment nous gérons les sanctions, les menaces de sécurité et les perturbations de la chaîne d’approvisionnement

Entrust surveille attentivement l’évolution de la situation en Russie, en Biélorussie et en Ukraine, et se préoccupe de la sécurité et du bien-être de nos clients, partenaires et employés dans la région. Vous trouverez ci-dessous une mise à jour et une FAQ sur l’impact de ces événements sur nos activités dans la région. Nous continuerons à mettre à jour cette page au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

Respect des sanctions internationales

En raison des sanctions internationales contre la Russie et la Biélorussie et sur l’avis du conseil, la Russie et la Biélorussie ont été ajoutées à la liste des pays faisant l’objet de sanctions globales (c’est-à-dire les pays soumis à un embargo). Cela signifie qu’Entrust est fortement limitée dans ses activités avec certaines entités et personnes russes et biélorusses, y compris dans la fourniture de mises à niveau ou de téléchargements de logiciels, d’assistance technique, de services ou de pièces de rechange pour les commandes existantes, jusqu’à ce que ces sanctions soient levées.

Menaces de cybersécurité

Entrust continue de surveiller et d’améliorer notre position en matière de sécurité en lien avec le risque de cyber-débordement lié au conflit. Bien que bon nombre de ces attaques puissent être ciblées sur le conflit, elles pourraient avoir un impact bien au-delà des personnes engagées. Nous sommes conscients de l’intensification des attaques parrainées par l’État russe, notamment le harponnage, la collecte d’informations d’identification, les techniques de force brute et de pulvérisation de mots de passe, les attaques DDOS et l’exploitation de vulnérabilités connues contre des comptes et des réseaux dont la sécurité est faible.

Entrust réagit en examinant activement les renseignements quotidiens et en mettant à jour nos défenses en fonction de l’évolution des menaces, en augmentant nos capacités de surveillance de la sécurité, en poursuivant notre processus SDLC sécurisé pour nos produits et en renforçant les systèmes.

À l’heure actuelle, nous n’avons connaissance d’aucun risque directement lié à la crise et nous n’utilisons aucun service ukrainien ou russe, directement ou indirectement. Nous resterons vigilants et nous continuerons à suivre l’évolution de la situation.

Impact sur la chaîne d’approvisionnement

Entrust est actuellement approvisionnée en stocks critiques et ne prévoit pas de pénurie à court terme.

En ce qui concerne le marché de la technologie dans son ensemble, l’Ukraine exporte du gaz de néon, c’est-à-dire un matériau essentiel à la fabrication de puces, ce qui pourrait exacerber les pénuries de puces en cours et avoir un impact sur les coûts. Bien que nous ne puissions pas anticiper l’impact à long terme des sanctions sur la Russie, le pays est un exportateur d’énergie, de blé et d’autres matières premières, et la fermeture de l’espace aérien aux avions russes pourrait avoir un impact sur le marché du fret aérien.

FAQ

Veuillez consulter la FAQ suivante pour obtenir des conseils supplémentaires sur cette situation.


Les sanctions à l’exportation incluent-elles les services Web ainsi que l’expédition de produits physiques vers la Russie et la Biélorussie ?

Oui. En plus de l’interdiction d’expédier des produits physiques, ces sanctions interdisent également les téléchargements de logiciels, l’expédition de pièces de rechange, le traitement des demandes de service et l’assistance technique, car tous ces éléments peuvent être considérés comme des exportations en vertu des réglementations en vigueur. 

Entrust honorera-t-elle les commandes en attente ou en cours avant l’entrée en vigueur des sanctions ?

Non. Ces commandes sont annulées.

Entrust peut-elle toujours fournir un support à distance aux clients se trouvant en Russie et en Biélorussie ?

Nous ne sommes pas en mesure de fournir une assistance par téléphone, via le chat en ligne ou pour les cas en cours, car cette assistance peut constituer une exportation en vertu des réglementations en vigueur.

Combien de temps les sanctions dureront-elles ?

Cette situation est dynamique et il est impossible de déterminer comment les sanctions évolueront ou combien de temps elles resteront en place. Entrust surveille la situation de près et réagira aux changements nécessaires pour s’assurer que nous restons en conformité. En tout temps, les activités commerciales d’Entrust sont régies par notre code d’éthique et par les politiques de conduite des affaires qui s’y rattachent, que vous pouvez consulter ici.

Entrust utilise-t-elle des services depuis la Russie ou la Biélorussie ? Avez-vous été touché par des cyberattaques liées au conflit ?

À l’heure actuelle, nous n’avons connaissance d’aucun risque directement lié à la crise et Entrust n’utilise aucun service ukrainien ou russe, directement ou indirectement. Nous resterons vigilants et nous continuerons à suivre l’évolution de la situation.

Questions

Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter le service client à 1-800-568-4598.

Skip to main content
View of Earth from space

How we’re addressing sanctions, security threats, and supply chain disruptions

Entrust is carefully monitoring the events in Russia, Belarus, and Ukraine, and is concerned for the safety and well-being of our customers, partners, and employees in the region. The following is an update and FAQ on the impact of these events on our business in the region. We will continue to update this page as the situation evolves.

Compliance with international sanctions

Due to international sanctions against Russia and Belarus and on the advice of counsel, Russia and Belarus have been added to the list of countries with comprehensive sanctions (i.e., embargoed countries). This means Entrust is severely restricted from doing business of any kind with certain Russian and Belarussian entities and individuals, including providing software upgrades or downloads, technical support, service, or replacement parts on existing orders, until those sanctions are lifted.

Cybersecurity threats

Entrust continues to monitor and enhance our security posture relative to the potential for cyber spillover from the conflict. While many of these attacks may be targeted to the conflict, the potential for impact far beyond those engaged is expected. We are aware of intensified Russian state-sponsored attacks that include spear phishing, credential harvesting, brute force/password spray techniques, DDOS attacks, and known vulnerability exploitation against accounts and networks with weak security.

Entrust is responding by actively reviewing daily intelligence and updating our defenses based upon changing threats, increasing our security monitoring capabilities, continuing our secure SDLC process for our products, and hardening systems.

At this time, we are not aware of any risks directly related to the crisis nor do we utilize any services from Ukraine or Russia either directly or indirectly. We will continue to be vigilant as we continue to monitor the situation.

Impact on supply chain

Entrust currently is supplied with critical inventory and does not anticipate near-term shortages.

Looking at the technology market overall, Ukraine exports neon gas that is a key material for chip manufacturing, which could exacerbate ongoing chip shortages and impact costs. While we can’t anticipate the long-term impact of sanctions on Russia, the country is an exporter of energy, wheat, and other raw materials, and the closing of airspace to Russian planes could impact the air freight market.

FAQ

Please review the following FAQ for additional guidance on this situation.


Do the export sanctions include web services as well as shipping physical product to Russia and Belarus?

Yes. In addition to the ban on shipping physical products, these sanctions also ban software downloads, shipment of replacement parts, fulfillment of service requests, and technical assistance as all may be considered exports under applicable regulations. 

Will Entrust fulfill orders pending or in process prior to the sanctions coming into place?

No. These orders are being canceled.

Can Entrust still provide remote support to customers in Russia and Belarus?

We are not able to provide support via calls, online chat or for ongoing cases as this support may constitute an export under applicable regulations.

How long will the sanctions last?

This situation is dynamic, and it is impossible to determine how sanctions will evolve or how long they will remain in place. Entrust is monitoring the situation closely and will respond to changes as needed to ensure we remain in compliance. At all times, Entrust business activities are governed by our Code of Ethics and related business conduct policies which can be found here.

Is Entrust using services from Russia or Belarus? Have you been affected by cyberattacks related to the conflict?

At this time, we are not aware of any risks directly related to the crisis nor does Entrust utilize any services from Ukraine or Russia either directly or indirectly. We will continue to be vigilant as we continue to monitor the situation.

Questions

If you have further questions, please contact Customer Service at 1-800-568-4598.

×

👋 Hello, if you have any
questions, I'm ready to chat.

Chat Now