SOLUTIONS D’IDENTITÉ DES UTILISATEURS

Identity as a Service (IDaaS) est un modèle d’abonnement basé sur le cloud pour la gestion des identités et des accès (GIA).

Qu’est-ce que la gestion des identités et des accès (GIA) ?

La gestion des identités et des accès (GIA) est un cadre de politiques et de technologies relatives à la sécurité qui garantit que seules les bonnes entités accèdent aux bonnes ressources au bon moment.

Une entité peut être une personne ou un dispositif. Les ressources comprennent les applications, les réseaux, l’infrastructure et les données. L’IAM peut s’appliquer aux cas d’utilisation de main-d’œuvre, de consommateurs et de citoyens.

La GIA repose sur le principe de l’établissement et du maintien d’identités numériques de confiance. Avec la GIA, les organisations peuvent authentifier et autoriser des entités pour leur accorder un accès sécurisé aux bonnes ressources. De plus, la confiance est maintenue au fil du temps avec l’authentification adaptative basée sur les risques qui évalue continuellement les attributs contextuels en temps réel et implique une authentification progressive adaptative lorsque les conditions le justifient.

Quelles fonctionnalités GIA une solution IDaaS regroupe-t-elle ?

L’IDaaS couvre un large éventail de fonctionnalités GIA, de l’authentification multifactorielle (MFA) et de l’accès sans mot de passe à l’authentification unique (SSO). Une organisation peut utiliser n’importe quelle combinaison de ces fonctionnalités pour s’assurer qu’elle donne le bon accès aux bonnes personnes et aux bons appareils. Les fonctionnalités IDaaS les plus courantes sont répertoriées ci-dessous :

Quels sont les avantages d’IDaaS ?

  • Mettre en place la confiance zéro : Protégez les identités, appliquez une authentification adaptative basée sur les risques et protégez les URL/API.
  • De meilleures expériences utilisateur : Limitez les frictions entre les utilisateurs grâce à la connexion sans mot de passe, à la vérification de l’identité et à une fédération d’applications dans le cloud.
  • Coûts réduits : Comptez sur le cloud et éliminez le besoin d’équipement. Les solutions en libre-service telles que la réinitialisation du mot de passe soulagent également l’équipe informatique qui peut ainsi se consacrer à des activités qui contribuent à la productivité et à la rentabilité globales de l’organisation.
  • Une meilleure sécurité : Protégez vos utilisateurs, vos applications et vos transactions grâce à une MFA adaptative, à la sécurité des URL/API, à la détection des fraudes, aux autorisations et aux contrôles de la gestion des accès.
  • Évolutivité à la demande : Qu’il s’agisse d’ajouter des utilisateurs, des appareils ou des charges de travail, mettez en place une sécurité renforcée de la GIA à partir d’une plateforme d’identité basée sur le cloud.

Quelle est l’approche d’Entrust vis-à-vis d’IDaaS ?

Entrust utilise des identités de confiance pour les employés, les consommateurs et les citoyens afin qu’ils puissent s’engager en toute sécurité et de manière transparente avec des organisations de toutes tailles. Identity as a Service (IDaaS) est notre solution GIA basée sur le cloud, construite sur un cadre de confiance zéro pour se protéger contre l’accès non autorisé, les violations de données et autres cyberattaques et transactions frauduleuses.

Skip to main content

Identity as a Service (IDaaS) is a cloud-based subscription model for identity and access management (IAM).

What is identity and access management (IAM)?

Identity and access management (IAM) is a framework of security policies and technologies that ensures only the right entities get access to the right resources at the right time.

An entity can be a person or a device. Resources include applications, networks, infrastructure, and data. IAM can apply to workforce, consumer, and citizen use cases.

IAM is based on the premise of establishing and maintaining trusted digital identities. With IAM, organizations are able to authenticate and authorize entities to grant secure access to the right resources. As well, trust is maintained over time with adaptive risk-based authentication that continually assesses contextual attributes in real time and invokes step-up authentication if conditions warrant.

Which IAM capabilities are found in an IDaaS solution?

IDaaS covers a broad range of IAM capabilities, from multi-factor authentication (MFA) and passwordless access to single sign-on (SSO). An organization can use any combination of these capabilities to ensure they are giving the right access to the right people and devices. Listed below are the most common IDaaS capabilities:

What are the benefits of IDaaS?

  • Realize Zero Trust: Keep identities secure, apply adaptive risk-based authentication and protect URLs/APIs.
  • Better user experiences: Limit user friction with passwordless login, identity proofing, and cloud app federation.
  • Reduced costs: Rely on the cloud and eliminate the need for equipment. Self-service solutions like password reset also take the onus off the IT team, freeing them up to do things that add to overall productivity and profitability of the organization.
  • Stronger security: Protect your users, apps, and transactions with adaptive MFA, URL/API security, fraud detection, authorization, and access management controls.
  • On-demand scalability: Whether it is adding users, devices, or workloads, provision enhanced security of IAM from a cloud-based identity platform.

How does Entrust approach IDaaS?

Entrust enables trusted identities for workforces, consumers, and citizens so they can engage securely and seamlessly with organizations of all sizes. Identity as a Service (IDaaS) is our cloud-based IAM solution built on a Zero Trust framework to help protect against unauthorized access, data breaches, and other cyberattacks and fraudulent transactions.

×

👋 Hello, if you have any
questions, I'm ready to chat.

Chat Now