Passer au contenu principal

Les cartes bancaires sont un élément essentiel de l’écosystème financier. De nombreux détenteurs de cartes commencent par utiliser des cartes de débit, puis ajoutent des cartes de crédit à leur éventail d’options de paiement à mesure que leurs perspectives financières se renforcent.

Si les cartes physiques ont longtemps été la norme, les cartes de crédit numériques sont de plus en plus populaires. La possibilité de créer des expériences de paiement physiques et numériques transparentes peut fidéliser les consommateurs à la marque et accroître l’utilisation des cartes, ce qui se traduit par une augmentation des revenus des institutions financières.

Imprimante de cartes bancaires Sigma DS4

Au centre de la scène : l’imprimante de cartes bancaires

Les cartes bancaires sont fabriquées par des machines spécialisées, appelées machines d’impression de cartes bancaires. Les cartes bancaires peuvent être produites en masse, ce qui allonge les délais d’acheminement du courrier aux consommateurs, ou imprimées directement dans la succursale d’une institution financière, ce que l’on appelle l’émission instantanée. La possibilité d’imprimer une carte et de la fournir instantanément au consommateur en quelques minutes peut aider une institution financière à devenir une marque meilleure, plus forte et plus recherchée. Apprenez-en davantage sur les systèmes d’émission de cartes bancaires d’Entrust.

Considérations clés sur les cartes bancaires

La première chose à faire est de déterminer le type de carte que vous voulez produire - une carte de débit, de crédit ou professionnelle. Il faut ensuite déterminer les éléments de conception que vous souhaitez intégrer à la carte. Voulez-vous des cartes pré-imprimées avec le nom et le numéro de compte en relief ? Ou bien souhaitez-vous utiliser des images de galerie ou des photos personnelles avec un nom et un numéro de compte imprimés à plat ? Les matériaux de la carte entrent également en jeu : voulez-vous une carte de crédit horizontale traditionnelle en PVC ou une carte horizontale élégante en métal ? Voulez-vous ajouter des fonctions de carte à puce pour une sécurité accrue ?

Ensuite, vous devez réfléchir à la manière dont vous souhaitez déployer l’émission de cartes bancaires - à partir du Cloud ou sur site. Le Cloud est un moyen de plus en plus populaire pour les institutions financières et autres pour émettre des cartes bancaires.

L’essor des paiements numériques

Offrir une expérience de paiement et de services bancaires d’abord numérique permet aux institutions financières de fournir instantanément des justificatifs de paiement numériques directement à partir de l’application mobile de la banque ou de la coopérative de crédit vers le portefeuille mobile du titulaire de la carte.

Entrust facilite la création d’expériences de paiement numérique transparentes pour les titulaires de cartes. Apprenez-en davantage sur nos solutions de cartes numériques.

Tendances futures pour les cartes bancaires

Les cartes bancaires plates, ou cartes non gaufrées, ont gagné en popularité ces dernières années. Non seulement leur design épuré séduit les consommateurs, mais elles peuvent aussi être imprimées à la demande pour une émission instantanée.

Les cartes en métal sont l’une des dernières tendances sur le marché de l’émission de cartes. Offrez à vos clients la possibilité de prendre en charge les cartes en plastique traditionnelles, ainsi que les cartes métalliques de grande valeur et premium dans un seul système.

Skip to main content

Credit cards are a critical piece of the financial ecosystem. As many cardholders begin with debit cards, they typically add credit cards to their mix of payment options as their financial outlook strengthens.

While physical cards long have been the norm, digital credit cards are increasingly popular. Being able to create seamless physical and digital payment experiences can create brand loyalty with consumers and drive increased card use which, in turn, leads to higher revenue for financial institutions.

Sigma DS4 Financial Card Printer

At Center Stage—the Credit Card Printer

Credit cards are made by specialized machines, aka credit card printing machines. Credit cards can be produced en masse with longer mail delivery times to consumers or printed right at a financial institution’s branch location, known as instant issuance. Being able to print a card and instantly provide it to the consumer in minutes can help a financial institution become a better, stronger, more sought-after brand. Learn more about financial card issuance systems from Entrust.

Key Credit Card Considerations

The first thing to do is determine what type of card you want to produce—a debit, credit, or business card. The next consideration is what design elements you want to incorporate onto the card. Do you want preprinted card designs with the name and account number embossed? Or, do you want to use gallery images or personal photos with a flat printed name and account number? Card materials also come into play—do you want a traditional horizontal credit card made from PVC material or a sleek horizontal card made of metal? Do you want to add smart-card features for enhanced security?

Next, you need to think about how you want to deploy credit card issuance—from the cloud or on-premises. The cloud is becoming an increasingly popular way for financial institutions and others to issue credit cards.

The Rise of Digital Payments

Offering a digital-first payment and banking experience enables financial institutions to instantly provide digital payment credentials directly from the bank or credit union’s mobile application to a cardholder’s mobile wallet.

Entrust makes it easy to create seamless digital payment experiences for cardholders. Learn more about our digital card solutions.

Future Trends for Credit Cards

Flat credit card designs, or unembossed cards, have gained popularity in recent years. Not only is their sleek design appealing to consumers, but also they can be printed on demand for instant issuance.

One of the newest trends in the card issuance market is metal cards. Offer your customers the flexibility to support traditional plastic cards as well as high-value, elite metal cards in one system.

×

👋 Hello, if you have any
questions, I'm ready to chat.

Chat Now